Rouge in love

Bonsoir la foule en délire (HAHA!)

aujourd’hui je vais vous présenter les Rouge In Love de Lancôme. Alors, non ce ne sont pas des nouveautés cependant, je les ai achetés il y a peu, grâce à une promo super avantageuse sur Feelunique. J’en ai acheté deux, l’un en solde, l’autre pas et il s’agit des teintes Miss Coquelicot et Madame Tulipe.

Rouge in love

Leur nom fait clairement rêver, le packaging tout autant et quant à l’égérie, on peut dire qu’elle a su nous les vendre ces petits bijoux. Pourtant, depuis qu’ils sont sortis, je n’avais encore jamais craqué et je ne sais d’ailleurs pas pourquoi. A tord ou à raison, voyons voir ce qu’ils ont dans le capuchon!

Rouge in love

Miss Coquelicot est un rouge orangé qui est une fois posé sur mes lèvres, oscille entre rose et orange. C’est une couleur très particulière qui malheureusement est difficile à prendre en photo. La teinte orangée ne passe malheureusement pas. C’est un rose très doux et délicat mais qui est malgré tout assez marqué.

Madame Tulipe est un rouge froid orangé qui une fois posé sur mes lèvres donne comme prévu un rouge froid orangé mais tirant plus vers le rouge et un peu moins froid que prévu. Encore une fois la teinte orangée ne ressort pas mais dans ce cas-ci elle est très légère.

Swatchs - rouge in love - Madame Tulipe - Miss CoquelicotJe ne sais pas vous mais je trouve Miss Coquelicot absolument divin! Madame Tulipe est très élégant 🙂

Parlons un peu plus des caractéristiques de ces Rouge In Love.

Texture 

Crémeuse à souhait, vraiment très agréable à porter, pas de sensations dessèchement. Cependant, veillez à avoir les lèvres bien hydratées sinon gare aux patés!

Je dirais 4/5

Application

Comme je l’ai dit, la texture est très crémeuse, ce qui fait qu’on a envie de l’appliquer comme un baume mais non! Surtout pas, ces deux couleurs sont assez marquées mine de rien et comme vous le voyez, si vous dépassez légèrement la peau s’en imprègne très rapidement.

Je leur donnerais 2/5, l’application doit vraiment être minutieuse.

Couleurs

Vraiment, ces couleurs m’ont vraiment conquises. Lorsque j’ai choisi ces deux teintes, j’ai eu l’occasion de parcourir google image en long et en large car la gamme de couleurs proposées est très étendue et le rendu est juste superbe. Même si ils sont très difficiles à prendre en photo (je ne m’attendais pas vraiment à ces teintes là), je ne pense pas qu’on peut en être déçues. Ils sont aussi légèrement pailletés mais une fois posé, ça ne se voit pas beaucoup.

Malgré l’attente d’une certaine teinte, je leur donne 5/5

Tenue

Malgré une application rigoureuse (gommage, hydratation, première couche, poudre, deuxième douche), la tenu est plutôt faible, il tient jusqu’à l’heure du repas. La couleur est alors à peine présente mais heureusement homogène.

Je suis assez déçue sur ce point, je donne 2/5 car malgré une tenue vraiment moyenne, il disparait de façon homogène ce qui remonte un peu la note.

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

Je vous laisse avec quelques swatchs, histoire que vous ne soyez pas influencé que par le rendu sur mes lèvres 😉

Swatchs - rouge in love - Madame Tulipe - Miss Coquelicot

Où puis-je me les procurer?

En parfumerie, sur Feelunique, sur Sephora (n’oubliez pas le cashback!!!).

Et vous, vous aimez les Rouge In Love?

Commentaires sur: "Rouge In Love de Lancôme : un nom qui fait rêver mais…" (2)

  1. Hillswick a dit:

    Mouais, pas très convaincue avec ton article !
    Je garde mon RAL Une que j’adore !

    • Je dois bien t’avouer que je ne suis pas très convaincue non plus. Cependant, les couleurs sont vraiment magnifiques! C’est dommage que la tenue n’est pas vraiment au rendez-vous + les autres inconvénients cités.

      Les ràl de Une sont sympa, les couleurs se fondent naturellement et sont hydratant, je comprend que tu les aimes 😀
      Pour ma part, même si je les aime bien aussi, j’aimerais bien avoir une gamme chez eux avec des couleurs plus peps ^^

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags