Hello les filles!

Il y a quelques semaines de cela, j’ai été sélectionnée pour l’enquête « Basic 3 temps de Clinique » réalisée par les Initiés. J’ai donc reçu le format voyage contenant un savon doux, une lotion et une émulsion hydratante. Il s’agissait du type 2  pour peaux sèches à mixtes(sur l’emballage il est précisé que ce produit convient aux peaux confortables au niveau de la zone T et inconfortable au niveau des joues).

1

Auparavant, j’avais déjà testé le Basic 3 temps mais il s’agissait du type 3 pour peaux mixtes à grasses. A l’époque, j’avais quelques boutons de façon assez récurrente. Cela à éliminé ce problème. Mais après 1 bon mois d’utilisation, ma peau n’était plus assez confortable. C’est pourquoi, j’ai voulu testé le type 2 surtout qu’avec les années, ma peau s’apparente de plus en plus à la description de ce type.
De plus, dans le type 1 et 2, l’émulsion hydratante à été reformulée. Raison de plus pour se faire un nouvel avis, comme on dit il n’y a que les imbéciles qui…

5

Un test de 10 jours devait être effectué, matin et soir. Après cela, la peau devait avoir un aspect doux, débarrassée de ces impuretés et en prime le teint devait devenir radieux.

Premières impressions :

  • Le savon doux est vraiment agréable, sent bon et n’est pas agressif comme son nom l’indique.

26

 

  • La lotion clarifiante, une sensation de frais, s’absorbe bien MAIS ça pique les yeux. Comparé à celle du type 3, elle pique moins mais ça n’empêche que je la trouve très agressive aux premiers abords.

3

  • L’émulsion hydratante est très agréable à utiliser, elle est comme son nom l’indique, très hydratante et vu qu’il s’agit d’une émulsion elle este quand même « légère » ce qui lui permet de pénétrer plus facilement dans la peau qu’une crème très riche.

4 7

LE test :

Après 1-2 jours : effectivement la peau est bien plus net, plus douce.
Après  3-4 jours : Des petits boutons blancs apparaissent au niveau de mon menton et sur les cotés de mon nez, rien de catastrophique. Mais comme indiqué sur l’emballage, c’est normal, ce sont les impuretés qui ressortent, il faut continuer.
Après 10 jours : Les boutons ont effectivement disparu mais ma peau ne me semble pas aussi douce que ce que j’avais ressenti au début de l’utilisation. Néanmoins, mon teint est moins terne.

Bilan

J’ai été convaincue par le savon doux et l’émulsion hydratante (bien mieux que celle utilisée dans le type 3). La lotion ne m’a pas vraiment plu.
Ce test à été relativement pénible à mener sans failles, matin et soir, pendant 10 jours car il s’éloigne véritablement de ma routine de soins habituelle(à savoir que je n’utilise pas de nettoyant le matin, juste un tonique).

J’utilise à présent ce combo uniquement le soir. Le matin j’utilise un autre tonique, un sérum et une autre crème de jour.

Et vous, avez vous déjà testé le Basic 3 temps? Si oui, qu’en avez vous pensé?

Commentaires sur: "Le fameux Basic 3 temps et ce que j’en ai pensé…" (1)

  1. […] clarifiante de Clinique : Je vous en avais parlé ici, je trouve que c’est la grosse faute du Basic 3 temps de Clinique car cette lotion pique à […]

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags