rousse_Fotor1

Bonjour à tous,

Comme vous le savez (ou pas), il y a quelques mois, je suis passée du brun foncé(coloré) au roux. Avant de sauter le pas,
il y a eu deux questions qui m’ont bien turlupiné :

1. Est ce que ça m’ira?

J’avais tout pour être une rousse : le teint, les yeux verts et les tâches de rousseurs. Résultat a l’heure où
je vois parle, je ne me vois plus autrement qu’en rousse! Ça illumine mon teint sans le ternir, ça apporte du peps surtout
quand mon teint fait grise mine,… Bref, je ne regrette absolument pas ce choix!

2. Comment entretenir cette couleur?

Le roux est une couleur qui n’est pas facile d’entretien et oui! Toute votre routine doit s’adapter! N’étant pas quelqu’un qui aime s’occuper de ses cheveux, qui fait un masque toutes les pleines lunes, qui peine à mettre un produit coiffant et qui voudrait surtout que ses cheveux se mettent directement bien le matin avec un coup de peigne( et ce bien évidemment
sans avoir fait un brushing la veille)… Vous vous imaginez bien que cette perspective de prendre soin de mes cheveux de À
à Z ne m’enchantait guère. Mais voilà, pour être belle faut souffrir ma jolie alors rentrons dans ce monde inconnu qu’est la maîtrise de la couleur et de la tignasse. Il est plutôt difficile de trouver des produits spécifiquement pour les rousses pourtant en fouillant bien et en se renseignant à gauche à droite, il est possible de les dénicher.

Et voici mes trouvailles que je teste ensemble depuis plus d’un mois (pour certains bien plus) :

1

Le shampoing et
l’après-shampoing

2

  • Colour Goddess de Tigi : Un shampoing pour entretenir la couleur des rousses (et des brunettes). Il fait très bien son
    boulot, j’ai l’impression qu’il « entretient » bien ma couleur, Je l’utilise depuis 5 bon mois et il ne rend pas mes cheveux plus gras ni plus secs. Seule il ne suffirait certainement pas mais en combinaison avec des pigments, il est top!
    Petit plus non négligeable : Il sent bon la crème brulée/caramel 🙂
  • Rafistoleur/Retread de Lush : Je ne vous apprend rien, les colorations abiment vos cheveux (surtout lorsque vous décolorez ou que vous utilisez un oxydant 30). C’est pourquoi un bon après-shampoing est indispensable. Celui-ci hydrate(nourrit? Bref, vos pointes ne seront plus sèches!) très bien sans alourdir les cheveux. Lui aussi sent très bon (tant qu’à faire 🙂 ).

Les soins

3

De gauche à droite :

  • Conditionnant colorant à effet soyeux couleur 02 Nutmeg (cuivré doré) de Professional By Fama (produit disponible chez Messaline et surement dans tous les distributeurs professionnels) : Je l’utilise une fois sur deux, il permet, dans mon cas, d’obenir des reflets doré dans ma chevelure et d’avoir ainsi un roux un peu plus doré et plus intense. Il me permet également de fondre la couleur des mes racines avec celle de mes longueurs.
  • Cuticule redefiner de Simply Zen (produit disponible chez Messaline et surement dans tous les distributeurs professionnels) :
    Lorsque mes cheveux sont vraiment desséchés, après une coloration ou après la piscine ou la plage(oui bon, ce n’est plus d’actualité), ce soin les nourrit (hydrate?) en profondeur.
  • Masque Rainforest Eclat de The Body Shop : Idéalement, il faut utiliser ce masque 3 à 4 fois par mois. Il rend les cheveux vraiment très souple, il donne un coup de frais à vos cheveux, ils sont plus beaux que jamais (du moins, autant que possible ^^). Et….il sent bon évidemment!

Le coiffage

4

  • Le fameux Wool Shake de Redken : Il donne du volume, il coiffe un peu comme un gel, il suffit de coiffer sa
    tignasse avec ses doigts. Les points négatifs : son effet n’est pas résistant à tout épreuve et les cheveux peuvent des fois « retomber ». Finalement, il déssèche les cheveux, c’est pourquoi les soins sont également indispensables, selon moi, pour utiliser ce produit.

J’espère que vous aurez trouvés votre
bonheur dans cette routine, rousse ou non 🙂 A très
bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :