déodorant soap walla

Bonsoir à tous,

avec mon envie de me tourner de plus en plus vers des soins bio/naturels, j’ai également décidé que mes aisselles auraient aussi droit à ce privilège 😉 . J’ai donc testé le déodorant naturels dont tout le monde parle : le déodorant Soap Walla.

Pourquoi se tourner vers un déodorant naturel?

  • Vous n’êtes pas sans le savoir que depuis quelques années l’aluminium et les sels d’aluminium sont suspectés de provoquer des atteintes du système nerveux et osseux. Ces mêmes sels d’aluminium se retrouvent dans la composition de la plupart des déodorants de supermarché.
  • De plus, lorsqu’on y réfléchit, est-il vraiment logique de s’empêcher de transpirer? Eh bien non, du moins ce n’est pas la bonne idée du siècle car en transpirant, le corps élimine certaines toxines et cela permet également de réguler la température du corps. Heureusement, on ne transpire pas que des aisselles mais c’est pourtant cette zone qui est bombardée d’anti-transpirants et empêchent ainsi ce phénomène naturelle qu’est la transpiration de se mettre en route.

Le déodorant n’est donc pas assimilable à un anti-transpirant

Un déodorant est utilisé dans un rôle préventif afin de masquer les mauvaises odeurs et n’a aucune action sur le processus de transpiration. Il peut absorber la sueur (il absorbe ce qui est déjà sorti et n’empêche donc pas les glandes sudoripares de faire correctement leur travail!), il a une action bactéricide (les bactéries étant un des déclencheurs des mauvaises odeurs) et enfin, il camoufle l’odeur avec des parfums ou des huiles essentielles.

Le déodorant Soap Walla, mon avis :

J’ai commencé à utiliser ce déodorant cet été. Contrairement à ce que j’avais pu lire, je n’ai eu AUCUN soucis :

  • Il est très efficace
  • Il sent très bon (une odeur peu commune difficile à décrire)
  • Il n’empêche pas de transpirer mais limite quand même la quantité de sueur produite.
  • Il est très économique, ça doit faire environ 5 ou 6 mois que je l’utilise et je pense en avoir encore au moins pour 3 mois!
  • L’application est un peu déroutante au début mais on s’y fait vite 🙂

déo soap walla

Et puis, cet hiver…un désagrément s’est fait (res)sentir : difficile de s’habituer à notre propre odeur corporelle qui reprend le dessus. On ne pue pas mais voilà, on n’a pas une odeur neutre lorsqu’on transpire! Du coup, il m’a fallu un petit temps d’adaptation. Une fois cet étape franchie, il arrive encore que ce déo me lâche mais ça se produit quand même rarement.

L’application

Il suffit de prendre une noisette (taille que vous adapterez au fur et à mesure mais pas besoin d’en prendre une tonne non plus 😉 ), la chauffer entre ses doigts et masser vos aisselles avec « l’huile » qui est obtenue après chauffage.

texture soap walla

Niveau rapport qualité/prix

15€ => 8-9 mois VS 4€ => 3-4 mois

Il n’y a pas photo, ce déo est clairement une ruine. De plus, d’autres déo basés sur le même principe sont vendus bien moins chers (par exemple ici).
Vous pouvez également fabriquer votre propre déo => L’article de Coline et celui de La Nana Au Collier Rouge.

Est-ce que je vous le recommande?

Oui, pour un premier déo naturel, je pense qu’il s’agit du plus facile à manipuler. A ce que j’ai pu lire, sa texture est plus facile à transformer en « huile » et est relativement bien toléré (sauf en cas de réaction à une des huiles essentielles qui composent le mélange => il faut toujours faire un test au pli du bras avant son utilisation!). Une fois que je l’aurais fini, je m’orienterais vers une des alternatives et vous ferait surement un petit comparatif 😉 et de voir si c’est un des plus efficace.

Pour l’acheter, c’est par ici => Bazar Bio ou Mon Corner Bio.

*°*°*°*°*°*°*°*

Et vous, est-ce une question qui vous préoccupe?
Qu’en pensez-vous?
Prête à passer aux déodorants et supprimer l’utilisation des anti-transparants?

A_Fotor11

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur: "Le déodorant Soap Walla, j’en pense quoi?" (4)

  1. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  2. Hillswick a dit:

    Il faut vraiment que je tente la recette de Coline ! J’ai tellement d’allergies avec les produits classiques qu’il faut que je m’oriente vers autre chose !

    • Oui, ça a l’air simple à faire en plus ^^ . Argh 😦 toi aussi, tu cumules les allergies :/ c’est vrai que à l’heure actuelle, quand je vois l’état de ma peau, je ne reviendrais plus en arrière et utiliser des produits classiques 😉

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

