BelleBulle présentation

Bonjour à tous,

aujourd’hui, je suis très contente de vous présenter une marque qui gagne à être connue : BelleBulle. J’ai eu la chance d’être invitée à cet évènement par Sandra et Anais(un merci tout particulier pour la petite attention lors du buffet 😉 ), les deux initiatrices et organisatrices de cette rencontre. Bien sur, cette dernière n’aurait pas été possible sans Isabelle, la fondatrice de la marque et Lucile qui nous ont accueillies en toute simplicité et avec bonne humeur. Bien qu’ils soient indissociables, pour plus de structure, je vais d’abord vous présenter la marque et ensuite vous parler de l’évènement en lui-même. Enfin, je vous donnerais mes premières impressions sur les produits qui nous ont été gentiment offerts par la marque.

  • La marque BelleBulle

BelleBulle Boutique

BelleBulle est une marque belge qui propose des cosmétiques bio et naturels. C’est une marque à dimension humaine et voulant constamment donner le meilleur pour ses clients, quitte à passer des mois à l’élaboration d’un produit. Ici, pas de label mais une fiabilité et une traçabilité hors norme. En effet, l’équipe BelleBulle, choisit minutieusement les matières premières, les huiles essentielles et les extraits végétaux de ces produits : certifiés agriculture biologique et d’une excellente qualité! Chaque ingrédient est analysé dans les moindres détails afin d’en vérifier la qualité et seule ceux ayant les propriétés les plus intéressantes sont retenus. Les producteurs avec qui elle travaille sont certifiés 100 % bio ! Enfin, pour les plantes utilisées, elles sont sélectionnées et BelleBulle les fait cultiver par un maraicher bio.

BelleBulle boutique

Les nombreuses qualités de cette marque mériterait un livret entier (c’est d’ailleurs ce que nous avons reçu 🙂 ) mais outre la qualité et la traçabilité des ingrédients sélectionnés, voici de nombreux points qui font que BelleBulle est tellement plus qu’un  logo derrière un produit :

  • Des process permettant de préserver la qualité des matières premières.
  • L’élaboration des produits part d’une problématique (par exemple : de l’acné) vers une recherche, une formule théorique afin de sélectionner les matières premières utiles ensuite et c’est ensuite selon le retour des clients que celle-ci va s’orienter vers la formule définitive.
  • Tous les produits sont garantis sans aucun produit chimique résiduel et 100% biodégradables.
  • Les parfums sont d’origine naturelle!
  • Tous les soins sont produits à Bruxelles même et par l’équipe BelleBulle.
  • BelleBulle s’inscrit dans une démarche de développement durable, de respect de l’homme et de l’environnement : pas de suremballage, pas de tests sur les animaux, achats auprès des producteurs à un prix correct, processus de production peu energivore, etc.
  • De plus, les piluliers et les bouteilles, utilisées pour contenir certains produits, sont recyclables.
  • BelleBulle offre une communication en toute transparence sur ses ingrédients.
  • L’équipe BelleBulle est toujours prête à vous offrir ses précieux conseils afin de choisir le soin qui vous conviendra le mieux.

BelleBulle boutique

La gamme de soins disponibles va des savons saponifiés à froid aux baumes à lèvres jusqu’aux fondants de bain. Et bien d’autres encore!

BelleBulle produits BelleBulle produits

Un de leurs best-sellers est le savon saponifié à froid. Ce qui veut dire que le chauffage des huiles végétales utilisées pour la fabrication du savon se fait à 37°C. Ce qui a deux avantages : 1/ La glycérine est produite naturellement et est conservée dans le savon ce lui confère une douceur très agréable à l’utilisation. 2/ Les vitamines et autres bienfaits sont conservés dans le savon.

BelleBulle savon Il y a en tout 7 types de savons Good Soap en fonction du problème de peau qui vous concerne : peaux sensibles, peaux très sensibles, peaux acnéiques, peaux ternes, etc. Ils sont tous déclinés en 4 parfums et 1 n’en contenant pas afin de convenir aux peaux les plus sensibles. Mon parfum préféré est « Almond Blossom » mais j’ai eu du mal à me décider avec « Rose Garden« . BelleBulle Savon good soap 13

  • L’évènement

Pas très loin de la gare du Luxembourg, à Bruxelles, se trouve la jolie boutique BelleBulle. Des savons y sont attachés comme si ils volaient, j’aime déjà la cohérence avec le nom de la marque et ça donne envie de pousser la porte! Dés que je suis entrée, je n’ai pu m’empêcher d’être frappé par une chose : mais qu’est ce qu’il sent bon, c’est un pure bonheur! Je suis accueillie par Isabelle et Lucille qui m’invite à me diriger en bas, dans l’atelier de la boutique, là où les savons sèchent avant d’être près à être emballés.

BelleBulle évènement savons atelier

Nous sommes reçues dans une bonne ambiance, sans chichis mais avec une très grande envie de nous communiquer la passion qui les anime toutes les deux. Lucile a commencé par nous faire un bref topo de la marque, Isabelle enchaine en nous expliquant comment lui est venu l’idée de créer BelleBulle. Cette dernière est venue lorsque Isabelle, scientifique de formation, s’est rendue compte que les cosmétiques conventionnels ne convenaient pas aux peaux intolérantes de ses enfants. Elle s’est alors tournée vers les cosmétiques bio et s’est intéressée de plus en plus à la composition des produits. Forte de cette prise de conscience elle a alors voulu créer des soins adaptés à chaque problème de peau. Elle nous a également expliqué en détail certains aspects de la fabrication et de l’élaboration des produits.

BelleBulle huiles

Ensuite, les différentes senteurs, les huiles végétales et les produits de la marque nous ont été présentés par Lucile avec les explications complémentaires d’Isabelle.

BelleBulle senteurs

C’était très intéressant et instructif à souhait!

  • Premières impressions

Voici le généreux goodie bag que nous avons reçu :

BelleBulle goodie bag

Dans ce goodie bag : un gel douche, un baume à lèvre, un échantillon du beurre de karité, un échantillon de la crème Good Cream 47 à la lavande, une huile pour les cheveux et enfin le savon Good Soap 😉 .

Nous avons pu prendre le savon Good Soap de notre choix et si nous le souhaitions nous pouvions avoir le conseil avisé d’Isabelle. Le choix étant difficile, j’ai préféré prendre conseil auprès d’Isabelle même si j’avais déjà envie de tester le 13 destiné aux teints ternes (mon BIG problème en hiver!).

Le savon Good Soap : je l’utilise depuis une dizaine de jours et j’en suis vraiment ravie. J’ai pu déjà observer les effets : un teint moins grisé, une peau plus rebondie et plus douce. C’est vraiment un plaisir de l’utiliser! A voir sur le long terme mais je pense vraiment que ça deviendra un de mes soins chouchou. Ah oui, le parfum « Almond Blossom » est une pure merveille, ça embaume toute ma salle de bain mais pas de surprise puisque je l’ai choisi ^^

L’huile pour les cheveux : Là encore, l’effet est bluffant : mes pointes sont plus lumineuses et plus douces. Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois mais j’espère que ce produit continuera sur cette voie 🙂

La crème Good Cream 47 : J’ai vidé le petit échantillon! C’est une crème qui est hyper nourrissante, parfait pour cet hiver, le parfum est enivrant, la texture pénètre assez rapidement pour ce type d’action 🙂 . Je pense vraiment m’acheter le grand format même si je trouvais le prix élevé mais finalement vu son efficacité, c’est raisonnable!

  • Où acheter ces produits?

  • Dans la boutique BelleBulle, située au 33, Rue Goffart à Ixelles
  • Sur le site web BelleBulle.

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

Connaissiez-vous cette marque? Si oui, avez-vous des produits BelleBulle? Si non, ça vous tente

A_Fotor11 Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

