présentation_Fotor

Bonsoir à tous,

aujourd’hui, je vous donne mon avis concernant 5 produits Fleurance Nature, un bref topo de la marque et on passe ensuite aux produits. Comme vous allez le voir, il y a des produits qui m’ont vraiment plu et d’autres qui ne m’ont pas convaincue.. En juillet, il y avait des promo très intéressantes, je pense qu’il y avait toute une sélection de produits à -50%. J’en ai profité pour tester cette marque que je ne connaissais que de nom et me faire un avis sur certains de leurs produits.

  • Fleurance Nature

Logo_Fotor

Fleurance Nature est une marque qui a débuté son activité il y a 40 ans. C’est une marque qui centre son activité sur des actifs naturels proposant ainsi des produits naturels et bio destinés à la santé, la beauté et le bien-être. La gamme de prix est assez abordable, tout dépend du produit mais le site pratique très souvent des réductions très avantageuses sur une sélection de produits.

  • Le test

Flop_Fotor_Fotor

Le sérum de jour à l’Edelweiss

Selon la marque, ce sérum est censé hydrater et protéger la peau des agressions extérieures, il doit avoir une texture fluide et légère, non grasse et il peut s’utiliser seul ou sous votre crème de jour.

Mon expérience n’a pas été vraiment concluante. J’ai du abandonner mon sérum chouchou à cause de sa composition. Je ne me leurrais pas, je n’allais pas retrouver un sérum du même style (et oui les silicones donnent l’impression d’avoir une belle peau en moins d’une seconde). Mon premier choix s’est tourné vers Fleurance Nature qui, pour une fois, ne proposait pas des centaines (j’exagère ^^) de sérum où on a du mal à s’y retrouver. Pourtant sur le site de la marque, les avis sont positif avec une note de 4,5/5 !

Mais moi, je ne constatais rien de spécial sur ma peau, le mettre ou pas ne changeait strictement rien. Donc pour moi, ce produit n’hydrate pas mais la texture décrite correspond effectivement. Pour ma peau, il m’était totalement impossible de ne porter que ce sérum,  largement insuffisant et pourtant j’ai une peau mixte 😮 . Aucune sensation d’apaisement et l’hiver commençait tout doucement à arriver… j’ai bien compris que ce produit ne me conviendrait pas. Alors après 3 semaines, j’en ai eu marre et j’ai arrêté et pourtant je déteste le gaspillage!

Prix : 20,30€ 14,20€ (en ce moment)

L’eau micellaire

Selon la marque, cette eau micellaire démaquille et nettoie en douceur le visage et les yeux. Elle est sans rinçage et ne pique pas les yeux. Elle convient à tous types de peaux.

Cette eau micellaire est efficace si vous vous maquillez vraiment peu (style une poudre, un ou deux fards à paupière). Si vous avez un peu plus de maquillage tel qu’une BB crème, il vous faudra presque 2X plus de cotons qu’à l’habitude (qu’à mon habitude du moins) pour l’enlever. Elle s’est par conséquent vidée très vite. La sensation n’était pas vraiment agréable et l’odeur ne me plait pas vraiment mais n’est pas horrible, rien de particulier donc.

Prix : 10,10 €

Top_Fotor

Sérum de nuit à l’immortelle

Selon la marque, ce sérum redensifie la peau et procure un teint éclatant au réveil. Il a une texture fluide, légère et non grasse. il peut s’utiliser seul ou sous votre soin de nuit.

Un sérum de nuit qui convient aussi bien en été qu’en hiver, moi je dis bravo! En été, je le portais de temps en temps seul et maintenant, je le complète avec une crème. Bien que je n’utilise pas ce sérum toutes les nuits (de temps en temps je remplace le combo par des huiles végétales ^^), je ne saurais plus m’en passer! Une texture agréable qui pénètre assez vite la peau, une sensation de confort immédiate, une odeur légère qui me plait bien et un soin cooconing, que demander de plus?  Ah si! Il donne une jolie peau le lendemain matin 🙂 (éclatant je n’irais pas jusque là mais voilà ^^).

Prix : 20,30 €

Comprimés à la Valériane-Aubépine-Passiflore

Selon la marque, ces comprimés diminuent l’agitation et aide à rester calme en cas de stress. Il est indiqué pour retrouver un sommeil paisible et réparateur.

J’ai des insomnies depuis un bon moment maintenant et j’ai toujours eu du mal à m’endormir. A part les fleurs de Bach, rien de ce qui était naturel ne m’a vraiment convaincue. Je partais donc avec une mauvaise à priori. Pourtant, ces comprimés sont vraiment très fort. Il est conseillé d’en prendre 2 mais ça m’assomme carrément et j’ai du mal à me réveiller le lendemain. J’en prend donc plus souvent 1 que 2. Ca n’a pas totalement réglé le problème mais ça m’aide vraiment beaucoup car en plus de m’endormir facilement (je les prend quand j’ai l’intention d’aller dormir), mon sommeil est réparateur. Un produit que je rachèterais sans hésiter!

Prix : 15,10 €

Comprimés transit

Selon la marque, ces comprimés sont indiqués pour améliorer le transit intestinal. (vous l’aviez surement compris 😉 )

Cela fait déjà plusieurs années que je ne précipite plus vers des médicaments tant que la douleur n’est pas si terrible (je ne parle pas d’un traitement établis par un médecin mais par exemple se diriger vers le motilium dés la moindre sensation de troubles digestifs). Je leur trouve donc des alternatives naturels lorsque c’est possible. Je ne l’ai testé que deux fois (je n’ai pas un transit lent en fait mais il m’arrive comme tout le monde de mal digérer un plat) mais à chaque fois, ma digestion est redevenue « normale » au bout de quelques heures. Pour moi, il est aussi efficace qu’un médicament « traditionnel ».

Prix : 11,30 €

  • Où trouver les produits Fleurance Nature?

Les produits Fleurance Nature sont disponibles sur leur site internet.

Je vous invite également à passer par iGraal pour accumuler du cashback! En ce moment, si vous n’avez jamais commandé sur le site, vous obtiendrez 8,50€ par achat!!! Si vous avez déjà commandé, vous recevrez 3€. Il y a également des bons de réduction mis à votre disposition sur iGraal.

*°*°*°*°*°*°*°*°*

Avez-vous déjà testé un produit de cette marque?
Avez-vous un indispensable de la marque à conseiller?

 

A_Fotor11

Commentaires sur: "[Test] Fleurance Nature : Les sérums, l’eau micellaire et des comprimés naturels" (6)

  1. Je n’ai testé aucun de ces produits mais le sérum de nuit me tente bien 🙂

    • Franchement il est top, j’ai eu un véritable coup de coeur dés la première application (pour l’effet cooconing) et d’ailleurs ça se voit vu ce qu’il en reste :p

      A bientôt 🙂

  2. J’ai déjà testé cette marque, et je la trouve correcte !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  3. Coucou la miss ! J’avoue ne jamais avoir été trop emballé par la marque, mais bon je ne devrais pas m’arrêter là ^^ on verra peut être avec le bon plan igraal 😉

    Bizz
    Livie

    • Hello miss!

      Au départ, j’étais pas trop tentée non plus, il faut dire que le packaging n’est pas transcendant :p mais vu les prix, vu les promos, le cash back et l’efficacité (ce sérum de nuit quoi ❤ ) je pense que c'est vraiment une marque qui vaut le coup qu'on s'y intéresse ^^ .

      Si jamais tu commandes, je serais très intéressée de lire ton avis 🙂

      Bisouss

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

