Palette Everything Nice - Too Faced

Bonjour à tous,

aujourd’hui, je vous présente la palette Everything Nice de Too Faced qui fait partie de la collection de Noël 2014. Du packaging aux fards, cette palette s’adresse définitivement aux amatrices de paillettes/fards irisés. Ce kit se trouve dans une pochette en carton tout aussi belle que la palette. Dans cette boite, on y trouve la palette bien évidemment mais aussi une miniature du mascara Better Than Sex ainsi qu’une pochette avec une face pailletée (à excès?) et une face métallisée. Grosse déception pour la pochette, outre le fait qu’elle n’est pas spécialement à mon gout et que les paillettes se font un peu la malle, ma palette ne rentre pas dedans…c’est quand même le but non? Ou alors je suis tombée sur une pochette défectueuse? (A celles qui la possèdent, vous y arrivez vous? :o). Le packaging est en carton mais je le trouve quand même relativement solide (bon après, j’ai pas tenté de la laisser tombée hein ^^’)


Palette Everything Nice - Too Faced

Elle est composée de 20 fards à paupières dont 6 fards mats et donc les 14 autres sont des fards pailletés/irisés/nacrés. Mais n’ayez pas peur, les couleurs sont tout à fait portables! Vous allez le voir dans les swatchs, il s’agit de couleurs douces mais souvent très lumineuses. Je pense avoir l’utilité d’au moins 16 fards sur les 20, on peut dire qu’elle sera bien rentabilisée!

Palette Everything Nice - Too Faced

En plus de contenir de nombreux fards à paupière, elle contient également 2 blushs, un bronzer et un highlighter. Et enfin (oui oui, il y en a encore!) elle contient des pinceaux coincés par une feuille plastique, pratique lorsqu’on veut voyager, les pinceaux restent ainsi bien en place ^^. Vous trouverez également, comme dans chaque palette Too Faced, un petit fascicule proposant des associations make-up si vous êtes en manque d’inspiration.

Palette Everything Nice - Too Faced

Niveau pigmentation, cela diffère d’un fard à l’autre mais je dirais qu’en règle générale, les fards sont bien voire très bien pigmentés même si je dois bien l’admettre, on arrive pas à la même pigmentation qu’Urban Decay (ce n’est pas le même prix non plus). Alors au départ, j’étais un peu déçue mais vu les couleurs de la dernière rangée par exemple, ça permet d’y aller calmos et d’ajouter une légère touche de couleur sans devoir l’estomper 50 000 fois ^^. Certains fards sont poudreux mais rien de catastrophique, on verra si c’est vraiment un défait à l’utilisation 🙂 .

Niveau accord de couleur comme je vous le disais, c’est le top comme toujours avec Too Faced d’ailleurs! Toutes les rangées sont en parfait accord (sauf la dernière) il est donc très facile de se créer un make-up. Mais on peut également s’amuser à piocher dans la dernière rangée pour apporter une touche plus sophistiquée.

Passons maintenant à la meilleure partie, les swatchs! Si vous trouvez déjà les fards beaux, les swatchs sont juste waouwww!
Pour que vous suiviez, la photo de gauche est à l’envers (oui je sais c’est malin mais la perfection n’existe pas et j’avais la flemme de refaire mes photos ^^’), celle de droite concerne le dernier fard de chaque rangée et enfin la photo du dessous représente les fards dans le bon sens 😀 (je vous indiquerais le nom des fards juste en dessous de celle là.

Swatch palette Everything Nice - Too FacedDe gauche à droite : Turtle Dove, Dream On, After Hours, Fawned of You, Knockout

Les deux premières couleurs (les plus claires) ne sont pas hyper pigmentées mais c’est souvent le cas. Par contre, sur la photo on voit bien qu’elles sont bien différentes : l’une tirant vers le blanc, l’autre étant un nude presque parfait avec ma couleur de peau. Cette rangée est parfaite pour un maquillage nude avec 4 fards mats et After Hours utilisable par exemple en touche lumière.

Swatch palette Everything Nice - Too FacedDe gauche à droite : Paper Roses, Kindness is Free, Mauvelous, Be You, Secret Lovers

Paper Roses est comme vous le voyez peu pigmenté mais les 4 autres sont en revanche bien pigmentés. J’aime beaucoup Mauvelous (un très joli mauve clair irisé), Be You (un mauve-grisé foncé et mat) et Secret Lovers (un gris foncé avec une pointe de cuivré!).

Swatch palette Everything Nice - Too FacedDe gauche à droite : Heaven, Shiny Happy, Honey Pot, Don’t Settle, Girly

Surement ma rangée préférée! Toutes ces couleurs sont bien pigmentées. Et c’est bien simple j’aime tous ces fards avec quand même une grande préférence pour Shiny Happy (un champagne irisé et très lumineux) et Girly (un duochrome brun-cuivre tirant vers un bleu-vert métallisé).

Swatch palette Everything Nice - Too FacedDe gauche à droite : Totally Fetch, Live it Up, Too Glam, Head Over Heels, Chocolate Moon

La pigmentation est au rendez-vous sauf pour Head Overs Heels où j’ai du insister plusieurs fois pour obtenir ce swatch. Les trois premières couleurs sont, selon moi, facile à intégrer dans un make-up : Totally Fetch (un rose pas hyper flash(ouf!)), Live it Up (un mauve « foncé » irisé) et enfin Too Glam (un vert bleu profond ni foncé ni clair). Cette dernière couleur m’a fortement déçue visuellement on dirait un vert fort irisé trop trop trop beau et…on a alors une couleur qu’on retrouve très facilement chez leurs concurrents (et qu’on a déjà vu plein de fois >_<).  Je ne suis pas fan des deux dernières, un bleu-mauve grisé sans relief et un noir pailleté que je n’utiliserais probablement jamais… .

Swatch palette Everything Nice - Too FacedDe gauche à droite et de haut en bas :
Sweet Pink, Papa Don’t Peach, Chocolate Soleil, Inner Light

Sweet Pink est un rose un peu trop rose barbie à mon gout et ce genre de couleur ne me va généralement pas (mais je ne l’ai pas encore testé). Papa Don’t Peach par contre est sublime, je n’avais pas encore de blushs de ce style et pourtant j’en ai trop. Il s’agit d’un corail chaud nacré, une couleur parfaite pour cet hiver (quand souvent les blushs corails classiques sont, selon moi, inadaptés à la saison). Ces deux blushs sont très pigmentés! Le bronzer Chocolate Soleil est malheureusement trop foncé pour moi, en tout cas impossible en automne-hiver mais je soupçonne que cette odeur de chocolat se dégage de lui (vu son nom… :p) donc on lui pardonne ^^. Et enfin Inner Light qui est un peu trop jaune à mon gout mais contrairement à ce que j’avais pu lire, ne fait pas too much, comme on le voit sur la photo de droite, il est très subtil, à voir!

*°*°*°*°*°*°*°*

Où l’acheter et combien coûte-t-elle? 

Elle fait de brèves apparitions chez Beautybay au prix de 53€ et des poussières.
Elle est également disponible dans certains Sephora (il parait qu’il faut supplier la vendeuse :p )

Est-ce qu’elle vaut le coup?

Selon moi, oui 😀 à ce prix là vous avez (presque) de quoi faire entièrement votre maquillage et ce selon vos envies du moment. Je le répète, le 3/4 des fards me seront utiles et les associations sont évidentes sans pour autant tomber dans une monotonie. De plus, il y a certaines couleurs que je ne possède dans aucune de mes palettes 😉

Alors, tentée? 

A_Fotor11

Commentaires sur: "Everything Nice de Too Faced : une palette féérique!" (4)

  1. Coucou,
    Ha ha ha ha !!!
    Me voilà rassurée car je n’arrivais pas non plus à faire entrer la palette dans ma pochette et du coup, je me suis dit que je ne devais franchement pas être douée, mais tu me rassures car c’est bel et bien un défaut de la pochette 😀
    Je la trouve superbe aussi cette palette mais bon, en même temps, je suis totale addict aux produits TOO FACED donc suis-je réellement impartialle ?
    Merci pour cette revue et ces très beaux swatchs 🙂

    • Hello tuxedofeline!

      Ca me rassure aussi 😀 j’ai cru que j’étais pas douée mais non en fait c’est eux qui sont pas capables de vérifier si la palette rentre dedans ^_-

      Oh moi aussi je suis une grande fan de Too Faced, que ce soit le packaging, la practicité et les couleurs ❤
      Elle est top et elle ne me quitte plus :p
      Merci pour ce joli compliment 😉

      A bientôt miss!

  2. duroseauxlevres a dit:

    Je reste réfractaire du au carton, mais elle est belle 😀
    Et ta présentation donne envie. 🙂

  3. […] vous en avais parlé en détails ici, et je vous avais fait un make-up avec ici. Quand je l’ai achetée, je n’étais pas […]

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

