3_Fotor

Bonjour à tous,

aujourd’hui je vous parle de l’évènement Fun’Ethic qui a eu lieu samedi passé. Outre le fait de rassembler pas moins d’une trentaine de blogueuses, il s’agissait également de lancer la marque sur le marché belge et à cette occasion, il y a des codes promo à gagner en fin d’article 😉

  • La marque Fun’Ethic

Fun’Ethic est une marque de cosmétiques dit « responsables ». En effet, il ne s’agit pas uniquement de vendre mais de penser aux produits de sa conception jusqu’à son arrivée chez nous. Elle possède 3 gammes qui ont été pensées non pas en fonction du type de peau mais bien des préoccupations de 3 tranches d’âge :

Produits_Fotor

  • Etre ado dont l’ingrédient actif est le pamplemousse(Risque de confusion : la gamme ne sent pas le pamplemousse mais en contient!). Cette gamme a des propriétés anti-bactériennes, séborégulatrices, hydratantes. Adaptée aux ado (évidemment)
  • Avoir 20 ans dont le principe actif est la pêche (Même remarque!). Cette gamme hydrate, défatigue, tonifie, adoucit et démaquille. Elle est destinée aux personnes de 20 à 30 ans.
  • Vivre ses 30 ans dont l’ingrédient actif est la framboise (Même remarque!). Cette gamme est hydratante, antioxydante, régénérante et nourrissante. Elle est adaptée aux personne à partir de 30 ans. De plus, elle possède un masque (plus concentré donc) qui est plus adapté à partir de 30 ans mais qui peut très bien être utilisé par les plus jeunes en adaptant sa fréquence d’utilisation.

Les produits Fun’Ethic sont composés d’ingrédients naturels et biologiques, ils sont également labellisés Cosmebio et ont reçu, une seconde fois, la mention Slow Cosmétique (et qui doit donc répondre à une charte très stricte). De plus, comme l’indique son nom, l’éthique est au centre de leurs préoccupations en étant totalement transparents envers les consommateurs, en utilisant au maximum des ingrédients se trouvant dans leur région, Les packaging et emballages sont produits dans un atelier protégé, … . Finalement, en plus d’avoir des produits de bonnes qualités, ils sont tout à fait abordables!

  • L’évènement

Nous sommes le samedi 11 octobre 2014 et nous toutes (les blogueuses participant à l’évènement) attendons cet évènement avec impatience. Nous avions réservé cette date depuis un moment déjà et la marque Fun’Ethic attisait notre curiosité en nous dévoilant au fur et à mesure une partie du programme de cette fameuse après-midi qui se déroulerait à Bruxelles.

Je suis en route pour la gare afin de rejoindre Cynthia du blog My BeautyScope (c’était super de faire le trajet avec toi et je suis ravie de t’avoir rencontrée!). Nous voilà arrivées à la gare de Bruxelles-centrale, nous rencontrons un petit groupe de blogueuses (on s’était donné rendez-vous non pas dans 10 ans mais au Starbucks :p) et nous dirigeons vers le métro pour nous rendre à l’école de maquillage Lise Loriot. Nous avons été très bien accueillie par Martine et Olaf de Fun’Ethic, par Bernard Quenon de la boutique SeBio et par Marie Bacquet, la directrice de l’école.

1_Fotor
De gauche à droite : Bernard, Martine et Olaf

Un petit speech de présentation pour nous dire comment l’idée de cet évènement avait évolué pour en arriver jusque là et évidemment remercier la co-organisatrice de cet évènement sans qui rien de tout cela n’aurait été possible, Anais du blog La Nana Au Collier Rouge , une petite présentation du site SeBio et enfin nous expliquer le programme de la journée :  des massages relaxants, un buffet délicieux, l’intervention de Julien Kaibeck et plus encore!

Massage relaxant au choix :

  • le dos et la nuque
  • le visage (+soins de la peau)
  • les mains et les avant-bras

10599524_710109859066112_4557461505851641633_nSource : page FB de Fun’Ethic

Tous les soins ont été prodigués par les élèves de l’école. J’ai choisi le massage relaxant du visage et ça à été un pur moment de détente (et en prime un massage de la nuque). Ca a duré environ une demi-heure et j’ai eu l’occasion de tester les produits de la gamme « vivre ses 30 ans » (normalement, j’aurais du tester la gamme « avoir 20 ans » mais peu importe ^^) : l’eau micellaire, l’huile et la crème de jour.
J’ai également eu la chance de profiter d’un second massage, celui des mains et des avant-bras 🙂 et là j’ai testé l’huile de la gamme « avoir 20 ans ».

Un buffet made in Alsace :

10655350_711824538894644_6850592908932271457_oSource : page FB de Fun’Ethic

Je suis restée sur du sur puisque je dois éviter au max le lactose mais ce que j’ai gouté était délicieux! Et j’ai aussi adoré les limonades, j’apprécie vraiment cette jolie attention, de nous amener un peu de leur région chez nous. Ce délicieux buffet a été préparé par Déclic Choc.

Un peu plus d’explications sur la marque et les produits : 

10648339_711825145561250_6453157114602570005_oSource : page FB de Fun’Ethic

Olaf nous a expliqué le concept de la marque, son éthique ainsi que sa volonté de ne pas s’orienter vers un type de peau mais bien vers une préoccupation qui concerne chaque génération. L’envie également de ne pas créer un packaging « vert » mais rester simple et clair à l’image de la marque. De ne pas vouloir mettre une égérie en avant mais madame-tout-le-monde que sont Eva, Sarah et Morgane (l’illustration de chaque tranche d’âge).

L’intervention de Julien Kaibeck : 

Julien-1_Fotor

Surement un des moments les plus attendus par nous toutes(et plus encore pour certaines, elles se reconnaitront ^^)!

Julien Kaibeck est le fondateur de la slow cosmétique et l’auteur du livre « Adoptez la slow cosmétique ». Vous avez certainement dû le voir dans l’émission « Un gars, un chef », il a également un blog et une chaine Youtube qui recèlent de précieux conseils (des recettes de cosmétiques home made, des explications sur les besoins de la peau, …). Si vous vous intéressez de près ou de loin à ce que vous appliquer sur votre peau, je vous recommande vivement d’y faire un tour (tout comme son bouquin que je suis en train de lire).

10668947_711825595561205_4207473354885579332_oSource : page FB de Fun’Ethic

C’est quelqu’un de sympathique et authentique, qui nous a un peu expliqué ce qu’était la slow cosmétique. La slow cosmétique s’est inspirée du mouvement slow food (à contrario du fast food, qui est de manger mieux) mais adaptée aux cosmétiques afin de consommer mieux et moins (ceci est un très grand »résumé » sur ce qu’est la Slow cosmétique, si ça vous intéresse d’en savoir plus, rendez vous sur le site qui y est consacré). Dans son « discours »,  j’ai entendu beaucoup de tolérance malgré ce qu’on aurait pu croire, faire ses propres cosmétiques et/ou utiliser des cosmétiques bio/naturels sans pour autant devenir extrémiste. Il nous a également parlé de cette prise de conscience entre cosmétiques conventionnelles et cosmétiques bio/naturels, nous amener à une réflexion sur nos modes de consommation. Si vous avez l’occasion de vous rendre à une de ses interventions, n’hésitez pas 🙂 cette rencontre était très instructive!

1523754_711826338894464_5818578403074805725_oSource : page FB de Fun’Ethic

Pas mal de blogueuses avaient emporté leurs livres pour le faire dédicacer et Julien a pris le temps de signer mais aussi de discuter avec chacune d’entre elles et même de poser pour une petite photo.

La surprise de fin :

1537906_711826082227823_1083681676102910856_oSource : page FB de Fun’Ethic

Un petit coucou de Sandrea en vidéo-conférence!

Un goodie bag bien fourni :

Avec en prime des coeurs en chocolat de Déclic Choc, une jolie trousse en coton bio(je crois?), un petit pack de thé en sachet de la boutique SeBio et enfin un petit mot très sympa pour conclure cette très belle journée 😉

L’after (hors évènement) :

Quelques unes d’entre nous sommes restées après l’évènement pour retourner au Starbucks, boire un dernier « verre » entre blopines. Un très bon moment passés avec vous les filles, Françoise, Céline, Anais, Tiphaine et Livie.

  • Les remerciements et les codes promo

Cette journée a été encore mieux que ce que j’aurais pu l’espérer, j’ai vraiment aimé l’ambiance et la convivialité de cet après-midi qui s’est passé d’une manière très détendue (l’effet des massages surement :p ), on se sentait presque comme chez soi! Je suis ravie aussi d’en savoir plus sur la marque, ça fait plaisir de voir des marques avec de tels valeurs et la volonté de toujours faire mieux. Je suis également contente de pouvoir retrouver la marque chez nous, je peux déjà vous dire que je ne me sépare plus de l’huile « Avoir 20 ans »qui sent divinement bon la noix de coco et est diablement efficace, ainsi que de l’eau micellaire de la même gamme. Merci à Martine, Olaf et Anais pour avoir organisé cet évènement, à Marie Bacquet pour nous avoir accueillis dans ses locaux et de nous avoir fait profiter de soins au top, à Bernard Queno pour la mise en vente des produits Fun’Ethic en Belgique (et pour les codes pormo!) et évidemment un grand merci à Julien Kaibeck pour son intervention vraiment très intéressantes et pour ses précieux conseils!

Ensuite, j’aimerais vraiment remercier les blopines que j’ai pu rencontrer ou revoir (qui ne se trouvent pas toutes sur les photos suivantes). Nous partageons une passion commune et ça fait plaisir de pouvoir la partager ensemble lors de ces rencontres, j’espère vraiment vous revoir très bientôt!

2_Fotor_Fotor_CollageSource pour les 3 premières photos : page FB de Fun’Ethic

5_Fotor

Le site SeBio vous offre à cette occasion, 20 codes promo à usage unique qui vous donne droit à -10% sur la totalité de votre commande si celle-ci contient au minimum 1 produit Fun’Ethic. SeBio livre le Benelux et la France avec des frais de port tout à fait raisonnables! Pour cela, il vous suffit de me contacter via mon adresse mail ou encore via les réseaux sociaux 😉 .

A_Fotor11

Publicités

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :