IMG_6605 - copie_Fotor
 
Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous présente L’ensorceleuse de Ma Boite à Beauté, la box du mois d’Octobre. Rapide coup d’oeil sur ce qui, à première vue, m’intéresse ou pas, une brève description et est ce que je suis contente de l’avoir achetée ou non.

  • Les promesses de la box et le respect du thème

MBAB-1_Fotor Pour les commandes passées avant la fin du mois de Septembre, nous avions également droit à un bon de 29,99€ pour une commande effectuée sur le site d’au moins 49,99€. De plus, cette boite devait rassembler un montant total d’une valeur inégalée. Il n’en fallait pas plus pour craquer.

Et voici d’ailleurs ce que Ma Boite à Beauté nous promet : une box pleine de potions, de sortilèges, de produits miracles ou envoûtants. Au programme, mystère et séduction.

Dans l’ensemble, je trouve le contrat respectés, il y a de l’envoutement et de la séduction. J’aurais peut-être espéré des produits avec une odeur addictive mais mes espérances sont souvent très élevées de ce coté là.

Regardez moi cette magnifique illustration! Je ne m’en lasse vraiment pas et je compte couper le contenu et la mettre dans un cadre 🙂 Si vous voulez suivre cette talentueuse illustratrice, rendez vous sur la page de Carla Cartagena. J’aime également beaucoup la couleur du pochon et comme d’habitude, très belle présentation.

  • Le contenu

Pochon_Fotor Je vous présente les produits qui me plaisent à première vue et ceux dont je n’aurais probablement aucune utilité. A chaque produit, une description rapide des produits selon le menu de la box et ensuite mon avis sur celui-ci : Ce qui me plait_Fotor

 Le khôl Kajal d’Annecy Cosmetics

Ce khôl est labellisé CosmeBio, il est formulé à base de cire d’abeille bio. Ce qui lui assure, selon le menu, une application facile et une très bonne tenue. Ils peuvent s’utiliser en crayon ou en ombre à paupières. Il existe en 7 coloris et j’ai eu la couleur « Artistick Muscat« .

⇒ J’aime beaucoup Il est n’est pas forcément facile de trouver du maquillage bio. Je ne connaissais pas la marque et j’ai hâte de la découvrir. Pour la couleur, je pense qu’elle est pile poil dans la saison, j’aime beaucoup qu’on nous propose une autre couleur que noir surtout que ce produit peut également s’utiliser comme ombre à paupière.

L’huile idéale de Pura Bali

Le menu nous dit qu’il s’agit d une huile sèche de chanvre qui hydrate en profondeur, régénère et revitalise naturellement la peau. Les protéines végétales et les vitamines de l’huile de chanvre pénètrent rapidement l’épiderme pour lisser et satiner la peau.

 ⇒ J’aime beaucoup C’est une marque que je voulais tester et la voilà dans la box 🙂 . Elle sent bon, j’ai l’impression de sentir la lavande plutôt que le chanvre mais l’odeur se fait plus légère par la suite. Elle s’absorbe vraiment rapidement. Je n’ai pas encore vu d’effet à proprement parlé mais j’ai pshité le produit sur un de mes avants-bras et pas l’autre et je peux déjà vous dire que ma peau est plus lisse, léger effet satiné et plus douce, à voir pour le reste! J’apprécie également le fait que l’huile était emballée pour éviter le désastre de produits trempés dans l’huile 😉

Pierre d’alun de Charme D’Orient

La pierre d’alun est présenté sous forme de stick (pratique!). Il s’agit d’un produit 100% naturel et sans alcool.

⇒ J’aime! Toujours pratique et dans ma démarche d’utiliser des produits de plus en plus safe, je ne peux qu’approuver l’initiative. J’avais déjà utilisé auparavant une pierre d’alun mais c’est vrai que les cotés « sans parfum » et « sans stick » m’avaient dérangé à l’époque. Je pense l’alterner avec mon déo bio du moment 😉

 Beurre envoûtant au lotus et au gingembre de Baïja

Il s’agit d’un beurre corporel qui, selon le menu, allie le confort et le plaisir puisque cette crème agit comme un « manteau » protecteur. La synergie des ingrédients bio superactive offre à l’épiderme un bain d’hydratation et de confort.

⇒ J’aime beaucoup Ahhh qui n’a pas entendu parler de la marque Baïja? Mais si, vous savez ce fameux gommage aux sels de Bora Bora qui nous a toutes fait rêver et qui était présent dans un des MBAB d’ailleurs. Alors évidemment un produit de cette catégorie (comptez ± 25€/50ml…), il est difficile de ne pas avoir envie de le tester même si j’ai encore beaucoup de beurre corporelle en stock et qu’il attendra un peu avant d’être ouvert.

Ce qui me plait moins_Fotor

Crème visage à la vitamine H de Karin Herzog

Cette crème a la texture onctueuse est très riche en vitamine H, beta-carotène et huile de bois de rose. Elle nourrit intensément, apaise les sensations de tiraillements et redonne de l’élasticité pour un confort optimal.

⇒ Ne correspond pas à mes attentes Il s’agit certainement d’une crème très agréable et cocoon, assez riche qui « justifie » d’ailleurs son prix très élevé. Cependant, j’ai déjà deux crèmes en route (une de jour et une de nuit) et deux crèmes reçues dans la précédente MBAB… je n’ai qu’une peau donc voilà :D. Alors je pourrais l’utiliser une fois que j’aurais fini ma crème de nuit mais NON : en cause des ingrédients tels que Petrolatum, Paraffinum liquidum qui ne sont pas du tout dans l’optique d’utiliser des produits plus sains.

Mascara Anti-Frizz pour cheveux de K pour Karité

Ce mascara est invisible sur les cheveux et permet d’éliminer les frisottis sans les graisser. L’application est facilitée par le mascara. Petit et pratique, il peut être glissé dans le sac à main.

⇒Ne me convient pas J’ai les cheveux ondulés et à moins d’un épis rebelle, je n’utilise pas ce genre de produits sous peine de les avoir raides à vie! (j’ai d’ailleurs un petit format d’un produit pour lisser les cheveux qui date de matusalème et que je n’ai toujours pas vidé…). Mais j’admet que le format sous forme de mascara doit être assez pratique.

Rouge à lèvres « Un baiser pour Paul » de Lollipops

Un rouge à lèvres mat et repulplant qui couvre les lèvres de confort et d’une sensation velours pour une tenue parfaite. Sans paraben et sans lanoline, ce rouge à lèvres est enrichi au sodium de Jalurorato qui définit la ligne des lèvres et comble les rides et augmente le volume des lèvres.

⇒ Je bute sur la couleur :/ Malgré que sa compo à l’air, à première vue, sympa, que les lèvres mat et confortable ça me tente vraiment, je ne peux m’empêcher de me dire que c’est un rouge pétant difficilement portable (regarder la photo en dessous et vous verrez que ça risque fortement de dénoter avec ma couleur de peau :/). Je connaissais la marque mais je ne l’ai jamais testée. Par contre mention : je suis trop fan du packaging girly mais juste ce qu’il faut 😀

Collage_Fotor

  • Ce que je pense de cette box

Au final, il y a quand même 4 produits qui me tentent vraiment, 2 produits que je ne compte pas utiliser et 1 en suspend. Je trouve le bilan très positif. Niveau contenu, MBAB ne nous a pas menti puisque la valeur totale de la boite vaut 165€60. Et même si je ne comptabilise que les produits qui m’intéressent, il y en a pour 61€75 ce qui est à peu près le double du prix de la boite 😀 . J’avoue qu’elle me plait moins que la précédente(qui ne contenait que des produits certifié Cosmebio) mais c’était prévisible.

Est-ce que je suis contente de l’avoir achetée? OUI

Vous avez encore la possibilité d’acheter la boite en vous rendant sur le site de Ma Boite à Beauté.

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

Comme d’habitude, on se quitte en musique avec non pas une mais deux chansons, enjoy!

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

Et vous? Qu’en pensez-vous?

Vous avez craqué? Vous allez craquer?

A_Fotor11

Commentaires sur: "L’ensorceleuse : Ma Boite A Beauté va vous envoûter" (6)

  1. J’ai l’impression que pas grand monde n’est content d’avoir reçu la crème Karin Herzog et le mascara Anti frizz ^^

    • Oui c’est vrai. En plus, avec celle d’aout, on avait déjà reçu deux crèmes (que je n’ai même pas encore pu commencer ^^). Et le mascara anti-frizz, tout dépend de la nature de cheveux, c’est dommage (j’aurais bien voulu un « bouclant » :p)

  2. Je ne la prendrais pas parce que je ne suis pas super tenté trop de trucs en cours où ça ne correspondrait pas. Son contenu est pas mal je trouve mais gros flop pour la crème qui coute un bras et dont la compo est pas top :/. Par contre le ràl ❤

    • Oui moi aussi j’ai encore beaucoup à finir mais leur annonce m’a fait craquer :D.
      Oui globalement son contenu est bien mais c’est clair que la crème est un gros point d’interrogation :/ Le ràl est vraiment sympa mais la couleur du raisin me fait peut, affaire à suivre 😀

  3. J’ai pas mal hésité à la prendre mais au final je suis contente de ne pas l’avoir prise, il n’y a que le beurre BaIja qui m’aurait bien plu dedans.

    • C’est sur qu’1 produit sur 7, ça donne pas l’envie de l’acheter et ça te coutera moins cher d’acheter uniquement le beurre (qui coute un rein sois dit en passant). Moi, je suis assez contente de pouvoir découvrir ces « nouvelles » marques (à priori elles étaient déjà dans les précédentes mais vu que c’est ma deuxième MBAB, c’est une découverte pour moi).

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

