…approuvés!

Bonjour tout le monde,

je suis très heureuse de vous parler d’une marque qui m’a tout d’abord intriguée puis convaincue. Vous avez pu lire que je m’intéresse maintenant de plus en plus à ce que j’utilise comme produits de soin, je regarde les compositions de plus près et je souhaite, dans la mesure du possible, m’orienter vers des produits bio ou naturels. Et je pense que Secret Mask n’y est pas pour rien dans ce changement.

Aujourd’hui, je vais vous présenter la première commande que j’ai effectuée il y a maintenant plusieurs mois. Ce ne sont pas les seuls produits que j’ai pu tester, j’ai notamment eu l’occasion de me faire un avis sur les deux crèmes pour les mains de la marque (échantillons gagnés et même un fil size lors du challenge nail art organisé sur leur page FB, tout le monde est le bienvenu ^^) dont je vous parlerais prochainement!

Cette commande à été effectuée sur le site de la marque (lien tout en bas de l’article) et j’ai eu l’occasion de recevoir une jolie trousse remplie de deux échantillons. J’ai adoré cette petite attention 🙂 ! La commande était correctement emballée (ils ne lésinent pas sur le scotch :p) et tout est arrivé entier 🙂 . Cet article n’est pas sponsorisé et je n’ai eu aucune obligation d’en écrire un mais Christine(qui s’occupe, entre autres, des partenariats) m’a proposé un code promo pour mes lectrices (voir en fin d’article), j’ai donc voulu vous parler de ces produits pour que vous puissiez vous faire un avis ^^.

Je vous préviens l’article est très long mais ça introduit la marque, son engagement, les produits dont je vous parle aujourd’hui ainsi que la composition. Bref, beaucoup beaucoup de choses. J’ai donc séparé l’article en 5 parties :

– la marque Secret Mask : engagements, éthiques, …
– le gommage : subdivisé en « Selon la marque« , « Ce que j’en pense » et finalement « En bref »
– les deux masques Secret Mask et Secret Mask Pure : subdivisé comme précédemment
– bonus de la commande
– zoom sur la composition de ces trois produits

  • La marque Secret Mask

Ils sont produits par les laboratoires Phytomineralis et voici les engagements que la marque s’engage à tenir :

 

Les engagements de PHYTOMINERALIS : 

– PHYTOMINERALIS n’utilise que les ingrédients strictement utiles et nécessaires pour obtenir des produits agréables à utiliser et efficaces.- Tous les ingrédients des produits PHYTOMINERALIS sont sélectionnés en conformité avec les normes internationales de l’industrie cosmétique. Ils sont choisis d’origine naturelle de préférence à leurs équivalents synthétiques.

– La fabrication et les emballages des produits PHYTOMINERALIS doivent avoir le minimum d’impact négatif sur l’environnement.

– Les produits PHYTOMINERALIS sont tous végétaliens et non testés sur les animaux. Approuvé par PETA

– PHYTOMINERALIS soutient le Commerce Equitable.

De plus, les produits Secret Mask sont vegan et cruelty free, ce qui veut dire que les ingrédients ne sont pas d’origine animale et qu’ils ne sont pas testés sur les animaux. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le terme vegan et sur le veganisme, c’est expliqué sur le site Vegan Mania.
Comme vous le voyez, Secret Mask est une marque engagée et éthique qui essaie au maximum d’être respectueuse de l’environnement et qui utilise, dans la mesure du possible, des ingrédients naturels.
De plus, Christine qui s’occupe, entre autres, des partenariats, est très sympathique et disponible. Je la remercie pour les nombreux échantillons et un grand format gagnés lors des challenges nail art ainsi que pour sa bonne humeur et ses encouragements (il faut dire que si je me suis remise assidument aux nail art, Secret Mask y est en grande partie pour quelque chose!). Alors, merci pour ce défi dominical qui met en avant de nombreux nail art et par la même occasion, de nombreux blogs!
  • Le gommage pour le corps aux cristaux de sel de la mer morte – au lotus bleu

Selon la marque-Savoye-taille90-couleur mauve ton intermédiaire

Ce gommage est  :

– un exfoliant naturel non agressif et non irritant
– il hydrate 24/24
– il est régénérant, relaxant et détoxifiant
– il est adapté aux peaux sensibles et tous types de peau

Les ingrédients actifs de ce produits sont :

– Minéraux de la Mer Morte

– huile essentielle de lotus

Ce que j'en pense

Ce gommage est très agréable à utiliser et sent très très bon les huiles essentielles (bon si vous allez faire un tour dans la compo…c’est LOGIQUE ^^). D’ailleurs en gros, vous avez du sel de la Mer Morte, des huiles essentielles et des huiles. En l’utilisant, je sens principalement la rose et le lotus bleu. Il s’agit d’un gommage à gros grains qui ne m’arrache pas la peau(convient donc parfaitement aux peaux sensibles!), je ne l’utilise évidemment pas sur le buste (là, j’ai une peau très fine et je dois donc utiliser un gommage très doux!). Mais il fait très bien son job et quand je sors de la douche, il laisse un léger film satiné voire un peu huileux très agréable et non collant. Il est très efficace et assez doux (lorsque l’épaisseur de la peau est suffisante, je sais, je me répète :p )

gommage-1_Fotor

Alors est-ce que c’est mon gommage chouchou? Oui et non, j’aime toujours autant Copacabanna de Lush (je t’en avais parlais ici et ) parce qu’il me permet de passer l’hydratation des jambes même en hiver. Mais le gommage Secret mask a une compo hyper clean et l’odeur est super agréable(pas encore testé en hiver mais je ne pense pas que l’hydratation soit suffisante). Ce sont deux très bons gommages pour les flemmardes de l’hydratation :D. Niveau prix, c’est le prix classique d’un gommage de moyenne gamme, je le trouve donc abordable au vue de ses qualités.

gommage-2_Fotor

Par contre, je dois bien dire qu’il y a deux petites choses qui me gêne en ce qui concerne son packaging  : comme vous pouvez le voir, après quelques jours dans la douche, les inscriptions sur l’étiquette disparaissent. Bon à priori, c’est pas super gênant mais si vous avez la malchance de posséder un produit avec un packaging similaire, vous risquez de les confondre et le matin, c’est pas la période où on est le plus réveillée :/. Mais ce qui est le plus embêtant c’est le petit « opercule » au dessus du pot qui permet aux huiles essentielles de ne pas s’évaporer. Alors oui, je comprend qu’il sert mais je dois dire que c’est un peu contraignant et qu’avec ces manipulation, j’ai bien failli renverser mon gommage plusieurs fois, ce qui aurait été dommage :/. Après, oui le packaging n’est pas glamour, à paillettes ou je ne sais pas quoi mais ça correspond bien à l’éthique de la marque, simple mais efficace!

collage-gommage_Fotor

En bref

positif
Bonne odeur
Efficace
Doux, convient aux peaux sensibles
Compo clean
Laisse un film satiné sur la peau
Hydrate bien pour les beaux jours

négatif
le packaging : étiquette et opercule peu pratique.

  • Le masque Secret Mask et Secret Mask Pure

Selon la marque-Savoye-taille90-couleur mauve ton intermédiaire

Ce masque est :

– un masque-cure traitant
– invisible à la boue microfiltrée de la Mer Morte
– peut remplacer la crème de nuit et/ou crème de jour
– peut également servir de base de maquillage (plébiscité par des maquilleuses professionnelles comme étant une des meilleures)

– Pour le Secret mask Pure : l’ingrédient choc étant la vanille qui a des propriétés cicatrisantes et qui accélère la régénération cutanée.

Ingrédients actifs :

– boue noire microfilmée de la Mer Morte
– beurre de karité
– extrait de datte
– aloe vera
– avocat
– jojoba
– huile d’olive
– huile d’amande douche
– minéraux de la Mer Morte
– huile essentielle de rose et de grenade
– acide hyaluronique.

Informations supplémentaires

Ingrédients actifs (PURE) :

Exactement les mêmes mais vous rajoutez l’huile essentielle de vanille.

Informations supplémentaires

Ce que j'en pense

  • Secret Mask et Secret Mask Pure : Vu qu’il s’agit à peu de choses près des mêmes ingrédients, je vais vous parler de mon ressenti global et ensuite vous parler de leur différence.Il s’agit d’un masque couleur gris clair qui, une fois appliqué sur la peau, devient transparent, la texture est très agréable, on a alors à ce moment là une légère sensation figée qui ne dure que quelques minutes. Ensuite, le masque devient très confortable et on ne le sent clairement plus. Je ne les utilise qu’en masque/crème de nuit et c’est aussi un produit que je conseille aux flemmardes ou aux pressées. En effet, ce masque ne se rince pas , une petite lotion au matin pour rafraichir et voilà le tour est joué!Leur différence : j’ai commencé par tester Secret Mask et au début, aucun problème. Mais au fil des utilisations, j’ai senti une légère sensation de picotement au réveil, rien de grave en soi mais je me suis dites que, peut-être, ce serait à cause du parfum contenu dans Secret Mask ou le fait qu’il n’était pas assez hydratant tout simplement.masques_Fotor
    J’ai donc testé Secret Mask Pure et là plus aucune sensation de picotement. De plus, il a une odeur de vanille qui est à tomber, une odeur naturelle et non une odeur chimique. Du coup, je pense bien plus souvent à l’appliquer tellement il est agréable à utiliser et les effets s’en ressentent. Je ne sais pas si c’est la vanille qui donne cette impression mais je sens tout de suite un effet délassant en l’appliquant. Il s’agit vraiment d’un gros coup de coeur dont je ne peux plus passer et je l’utilise en général la veille d’une sortie/soirée/évènement important et où j’ai besoin d’un bon coup de boost.

test-masque-1_Fotor_Collage_Fotor

  • Un « petit » mot sur les ingrédient actifs :Il suffit de farfouiller un peu sur le net pour se rendre compte que la boue de la Mer Morte est un ingrédient précieux qui est souvent utilisé en institut. En effet, la boue de la Mer Morte possède des minéraux en très grande concentration ce qui permet d’apporter à la peau un soin en profondeur. D’ailleurs, ce n’est pas nouveau, elle est connue depuis l’antiquité. Elle a aussi un effet apaisant, ce qui est on ne peut plus agréable dans un soin visage. Par contre, il ne s’agit pas du premier ingrédient, impossible de savoir la proportion dedans mais il y en a! Et de même pour le beurre de karité, les huiles, l’aloe vera, le jojoba, … . Mais, on ne peut pas nier que tous ces ingrédient sont extrêmement bons pour la peau, qu’ils la nourrissent, l’apaisent. D’ailleurs, l’acide hyaluronique, même en faible quantité (je pense qu’il coute la peau des ****) est à un effet « tenseur »/ »rebondi ».  Enfin, concernant le Secret Mask Pure, il contient l’huile essentielle de vanille qui, à concentration élevée, à des effets sur la régénération, la cicatrisation et l’hydratation de la peau. Mais, je me suis quand même interrogée puisque la vanille se trouve ee fin de liste…mais en même temps, si vous avez déjà cuisiné avec de la vanille, vous savez qu’il  faut « gratter » une gousse pour en obtenir une faible quantité pour donner un arôme bien prononcé. Donc, en cosmétique, ça devrait être approximativement la même chose, je pense, sachant que son poids net est assez faible. D’ailleurs par curiosité, j’ai été voir le prix de gousses de vanille vendues en supermarché : 2 gousses de vanille = 4,62€ ce n’est pas rien!

Masque-1_Fotor

En bref

positif
Au réveil, une peau défatiguée
Peau plus rebondie/repulpée (bon, ça ne va pas vous faire l’effet d’un lifting, entendons nous bien!!! Mais ça se voit quand même;) )
Masque facile à appliquer et devient invisible
=> action plus longue et plus en profondeur qu’un masque de 15 minutes
Packaging pratique (flacon pompe+petit capuchon de protection)et en verre!
Compo clean
Pour le Secret Mask Pure, l’odeur est divine si vous aimez la vanille!

négatif
Malgré la sensation de confort, je ne pense pas que je pourrais l’utiliser comme crème de jour vu ma peau « mixte ».

  • Bonus de la commande

Et voici une jolie attention de la part de la marque : l’envoi d’échantillons dans une trousse de voyage girly et bien pratique (on n’a jamais assez de trousses de voyage! :p ).

Echantillons_Fotor

  • Zoom sur la composition de ces trois produits

Composition du gommage aux cristaux de la Mer Morte : Maris Sal (Dead Sea Salt), Decyl Glucoside, Punica Granatum (Pomegrenate) Seed Oil, Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Potassium Sorbate, Sodium benzoate, Rosa Canina (Rose Hip) Fruit Oil, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil, Cymbopogon Flexuosus (Lemongrass) Oil, Nelumbo Nucifera (Blue Lotus) Flower Extract.

Composition de Secret Mask : Aqua (water), Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Arachidyl Alcohol, Behenyl Alcohol, Arachidyl Glucoside, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Fruit, Sea Silt (Dead Sea Mud), Cetyl Alcohol, Stearic Acid, Isopropyl palmitate, Phoenix Dactylifera (Date) Seed Extract, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Ethylhexylglycerin, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Extract, D-Panthenol (Vitamin B5), Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Xylitol, Maris Sal (Dead Sea Salt), Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Potassium Sorbate, Sodium benzoate, Rosa Canina (Rose Hip) Fruit Oil, Fragrance, Punica Granatum (Pomegrenate) Seed Oil, Hyaluronic Acid.

Composition de Secret Mask Pure : C’est exactement la même que le masque Secret Mask sauf la fragrance (qui, à ce que je comprend, est un parfum synthétique) à été remplacée par Vanilla Planifolia (vanilla) Oil.

Très bien
Bien
*Source : La vérité sur les cosmétiques

N.B.: La boue de mer morte n’est pas un ingrédient repris dans la liste INCI. Cependant, il suffit de farfouiller un peu pour se rendre compte que la boue de la Mer Morte est un ingrédient précieux qui est souvent utilisé en institut. Confère la section « ce que j’en pense ».

Pour ce qui est de la fragrance elle peut avoir tellement d’origine qu’il est impossible de la lister puisque chaque fragrance aura sa particularité. Cependant, ce parfum n’est pas d’origine animale (puisque, je vous le rappelle, Secret Mask est une marque Vegan et cruelty free).

  • Où trouver les produits Secret Mask et à quel prix? + Code promo

– Les produits Secret Mask sont en vente sur le site de la marque. En commandant sur ce site, vous avez droit à -20% de réduction sur deux produits de la marque : le Secret Mask Pure et le Secret Mask Hand & Nail (dont je vous parlerais très bientôt mais que je vous recommande aussi!). La livraison est gratuite.

– Vous pouvez aussi retrouver une partie des produits Secret Mask sur le site Vegan mania. De ce que j’ai pu voir, les prix sont les mêmes d’un coté ou de l’autre 😉 intéressant si vous avez des produits d’autres marques à acheter mais la réduction n’est pas valable sur ce site!

Prix :

Le gommage 19€ pour 250 ml

Secret Mask 29€ pour 30 ml

Secret Mask Pure 29€ 23€20 en cliquant sur ce lien, pour 30 ml

°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

Actualités :

Une toute nouvelle gamme à la rose est sortie et de nouveaux produits (ou avec d’autres senteurs) viennent tout juste de sortir 🙂

°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

En conclusion :

Je pense que vous l’aurez compris mais cette marque à déjà rejoint les autres produits de ma salle de bain et est devenue un incontournable! Et je continue à saluer le travail mis en place pour sortir de nouveaux produits ou de nouvelles gammes. C’est une marque à l’écoute de sa clientèle et qui propose des produits de qualité, sans artifice mais avec la volonté de mettre en avant les bienfaits de la Mer Morte et tout cela, sans faire de mal à nos amis, les animaux.

Et vous? Connaissiez-vous déjà cette marque qui fait de plus en plus parler d’elle? Aimeriez-vous déjà tester un de ces produits? Vous avez déjà testés? Alors partagez votre avis!

A_Fotor11

Commentaires sur: "Le gommage et les masques Secret Mask testés et…" (2)

  1. Merci beaucoup pour cet article tres detaille. Concernant l’ encre des etiquettes, l’explication est effectivement tres simple. Nous avons voulu etre fideles a nos engagements de pollution minimum en demandant a notre imprimeur d’utiliser des encres non toxiques. Malheureusement la bonne intention se retourne contre nous car ces encres ne resistent pas a l’eau. Ce n’est pas grave quand il s’agit de creme pour le visage, pour les mains, pour le corps, mais cela devient problematique pour les produits qui doivent sejourner dans la douche… Des que le probleme nous a ete signale, nous avons cherche une solution. Nous avons donc mis au point un nouveau procede technique qui permet de faire tenir ces encres non toxiques sous l’eau et nos etiquettes sont desormais resistantes a l’eau tout en respectant notre chahier des charge. Bien a vous. Christine

    • Oui j’ai mis longtemps à le construire mais ça me semblait très important d’informer mes lecteurs que vous êtes vraiment une marque avec une éthique et une conscience pour l’environnement totalement exemplaire 🙂

      Et ce message ne fait que confirmer ce fait! En soit, ce n’est pas si gênant que ça mais je suis contente que vous ayez contourné ce « problème » en créant une nouvelle encre qui est toujours non toxiques (et c’est tout à votre honneur!). Merci pour votre commentaire et pour les efforts que vous ne cessez de fournir dans le respect des engagements que vous vous êtes fixés 😀

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

