Bonjour à tous,

j’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je vous présente un nail art sur mes ongles aux couleurs de l’été mais également une pédicure ensoleillée. Le nail art n’est absolument pas le même mais la technique reste la même et j’ai utilisé la même base pour les deux, du coup autant vous les présenter en même temps.

Ces deux nail art ont été réalisés pour participer au défi organisé par Secret Mask sur leur page Facebook. La plupart des photos ont volontairement été retouchées(la saturation et/ou luminosité) parce que la couleur orange ne rend, selon moi, jamais bien sur photo, ça manque toujours d’intensité mais j’ai essayé de me rapprocher le plus possible du résultat

  • La base

Sunnies_Fotor

La base commune est le vernis 448 Sunnies de Dior, il s’agit d’un vernis de la collection été de l’année passée si je me souviens bien. Une couleur vraiment magnifique, peps mais pas trop qui fait directement penser au soleil, ça tombe bien son nom est vraiment bien choisi (bon sunnies utilisé tout seul je ne pense pas qu’il veut dire grande chose mais associé = lunettes de soleil ou écrit sunny = ensoleillé. Bref, l’idée du soleil est donc bien présent!). Le rendu est légèrement effet « gel » ce qui lui apporte un petit plus.

sunnies dior swatch

Par contre, une application galère, le pinceau n’est pas adapté à ma forme d’ongle et est trop dense selon moi. La texture est difficile à travailler, elle est épaisse, ce qui se ressent sur le temps de séchage qui est extrêêêêêêmement long et quand on croit que c’est sec…eh bien non le petit farceur ne l’est pas encore. Si vous avez le malheur de faire votre vernis le soir (comme la plupart d’entre nous finalement) attendez-vous à avoir de belles traces de draps. Ca peut en partie se rattraper avec une bonne couche de top coat pour lisser mais n’attendez pas un miracle non plus… Et pour un prix plein d’environ 23 € c’est un comble, non? Je l’ai commandé en réduction à -50% était-ce une fin de stock? Je l’espère mais ce qui est certain, c’est que leur vernis ne me font plus du tout rêver, je suis hyper décue! Entre temps, je sais que la formulation a changé cette année…mais l’expérience m’a bien rebutée et je préfère mettre 11€ dans une valeur sûre que de retenter l’expérience!

sunnies dior swatch 2

  • Pédicure

Vernis-1_Fotor

Je me demandais comment réaliser une pédicure où je n’aurais pas trop de mal (mine de rien, atteindre ces orteils et être précis en même temps c’est pas évident ^^’). Je me suis dit qu’un « simple » dégradé à l’éponge serait bien sympa. Et comme souvent j’ai ressorti mon inconditionnel Beyond cozy d’Essie. Et….ce ne fut pas si simple que cela, difficile de rester droite (et ça se voit), enlever toutes les bavures dû à l’utilisation de l’éponge. Sans compter que, comme dit ci-dessur, le pinceau est déjà grand alors sur mes 4 petits orteils… . Enfin malgré toutes ses péripéties, le résultat est plutôt sympa et le fait que le vernis de base soit un peu jelly ça rend plus original je trouve. La pédicure a bien duré 3 semaines sans encombres. Et évidemment était bien plus sympa quand le soleil était bien présent, mes petons étincelaient de milles feux. Ici, le soleil n’était pas présent et même en essayant de modifier un peu la photo, impossible d’avoir un meilleur résultat :/ bon on s’en contentera hein!

Pédicure - couleur été

  • Manucure

vernis-2_Fotor

En regardant Apple Kid de Rainbow honey et mes ongles déjà vernis de Sunnies, c’était une évidence, ils s’accorderaient parfaitememt! Je n’ai pas changé de techniques, toujours un dégradé a l’eponge. Et a force de voir les si jolis palmiers à l’occasion du nailstorming, je me suis lancée! Et j’ai rajouté un petit oiseau filant au loin vers de nouveaux horizons. Le résultat est bien au delà de mes espérances, on dirait vraiment un très beau coucher de soleil ( dans un pays fort chaud je vous l’accorde) et pour un premier palmier c’est pas si mal que ça (je m’attendais a de gros pâtés informes mais non, je m’étonne moi même). J’aime aussi beaucoup le rose pailleté qui donne vraiment l’illusion du reflet des rayons du soleil. Pour le palmier, j’ai utilisé pour ne pas changer le noir de Konad 😉 .

C’est partit pour le défilé des photos :

Nail art - couleur été palmier tropical

Nail art - couleur été palmier tropical 2

Nail art - couleur été palmier tropical 3

Nail art - couleur été palmier tropical 4

______________

Vous faites souvent une pédicure?
Si oui, vous restez simple avec une pose de vernis ou vous êtes très souple et gérer le nail art dessus?

Vous préférez la manucure ou la pédicure?

Je vous souhaite d’avance un très bon dimanche et vous dit à bientôt 😉

A_Fotor11

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

