L141_SOURCE-FILE_00012600

Bonjour à tous,

aujourd’hui je vous propose de vous parler de l’atelier make-up organisé par Make Up For Ever, vous parler un peu de la marque et de quelques produits que nous avons eu l’occasion de tester 😉 . Mais avant toute chose, sachez (je pense que vous avez du le voir passer) qu’il y a déjà eu un event Make Up For Ever mais dans un tout autre esprit. Il s’agissait de fêter l’ouverture d’une nouvelle boutique à Liège. Ensuite, je vous parlerais de l’atelier en lui-même.

Autant vous prévenir, malgré mon effort pour vous résumer au maximum tout en gardant une certaine cohérence, cet article va être extrêmement long par rapport à d’habitude. Si je n’ai pas pu faire plus court, c’est que j’ai pensé à vous fournir un article le plus complet possible et qu’il m’était impossible de le faire en 2 parties. Si jamais, vous n’auriez vraiment pas le temps, la partie Atelier et code promo vous intéressera certainement plus même si j’ose espérer que vous ne ferez pas toutes pareil et prendrez le temps de lire l’entièreté vu les nombreuses heures consacrées à cet article.

  • La soirée d’inauguration

devanture_Fotor

En gros, on aurait été là ou pas, ça n’aurait pas changé grand chose…ah si, il y aurait peut-être eu plus de place ^^. Zoé (qui nous à convié à l’évènement) et Johnathan, responsables entre autre de la communication ainsi que les maquilleuses (qui essayaient de se frayer un chemin jusqu’à nous lorsque nous leur demandions un conseil) étaient à notre entière disposition. Mais pour le reste, on se sentait clairement pas à notre place(par exemple, nous demander de sortir dehors pour pouvoir prendre une photo entre personnalités), trop de monde dans un petit espace, un réel fossé entre personnalités/ journalistes et blogueuses, … . Bref, la soirée en soi n’était pas top et plus d’une heure de route pour ça…très honnêtement ça ne valait pas le coup. Si ce n’est que j’ai eu l’occasion de rester toute la soirée à parler avec Estelle (du blog LesCoccinellesS’enMêlent, qu’elle gère avec Valérie) que je n’avais plus vue depuis presque un an, que j’ai revu Anais du blog LaNanaAuCollierRouge et rencontré Aurore du blog Psycalicious. Nous avons également eu l’occasion de voir de magnifiques bodypainting. Ces derniers points, évidemment, je ne les regrette pas mais bien heureusement! Sinon je crois que je serais restée moins longtemps à la soirée que sur la route!

body-painting-1_Fotor

 

body-painting-2_Fotor

Au départ, je ne voyais pas pourquoi je vous en parlerai sur le blog parce que même si la soirée n’a pas été à la hauteur de nos espérances (qui n’était pas si grande que ça tout compte fait, un peu de considération aurait suffit), est-ce que pour autant j’aurais boycotté la marque? Très honnêtement avec un peu de recul, non! Certes, je m’y serais peut-être moins intéressée mais de là à ne plus rien acheter parce qu’une seule soirée(se passant dans une boutique parmi les nombreuses existantes) ne s’est pas déroulée comme je l’attendais, non, il faut savoir faire la part des choses et Make Up For Ever reste une référence dans le monde du maquillage, c’est une gamme pro qui n’a en fait rien à prouver. Je dirais que ce qui leur manque c’est peut-être un côté accessible (alors que finalement, souvent moins cher que des marques de luxes).

make-up-1_Fotor

 

make-up-3_Fotor

 

make-up-2_Fotor

Restant donc dans une indécision jusqu’à ce que Zoé nous recontacte pour, cette fois-ci, nous proposer un atelier make-up uniquement réservés aux blogueuses. Et c’est là qu’on se dit qu’ils ont compris que la soirée d’inauguration avait laissé un goût amer aux blogueuses et ont voulu rattraper le coup. Une marque qui se remet un tant soit peu en question mérite bien une seconde chance non? Surtout que là, il ne s’agissait pas de boire une coupe et s’extasier devant les produis, non, on allait pouvoir faire joujou avec et avoir carrément une leçon de maquillage.

croquis_Fotor

  • L’atelier make-up

En arrivant un peu en retard à l’évènement, la gérante me dit que l’atelier se passe à l’étage, à la make-up school ;). Arrivée en haut, la très gentille Lise, maquilleuse professionnelle, m’accueille dans la bonne humeur et me donne un tuto make-up avec une partie réservée aux prises de notes durant le cours.

Ce jour là, nous allions apprendre à faire un smoky contraste (clique pour connaître les différentes étapes pour réaliser cette technique) et Lise nous montrerait les étapes de A à Z passant par le teint, les yeux mais aussi les lèvres et les joues. Une fois le produit utilisé, il passait entre nos mains pour pouvoir tester la texture, la couleur, … Une vraie occasion de se faire un avis sur les produits qui n’auraient même pas attiré notre attention si nous avions uniquement fait le tour de la boutique. Le résultat est juste magnifique, je trouve ça bien plus portable qu’un smoky classique (qui a tendance à me faire ressembler à Morticia Addams).

Modèle-1_Fotor

Modèle-2_FotorLA photo volontairement contrastée pour vous permettre de voir le travail sur les yeux :p

Montage-résultat-modèle_Fotor-bis

Ensuite, à notre tour de galérer s’amuser avec les produits, nous avons juste réalisé le smoky qui prendrait évidemment beaucoup de temps pour les débutantes que nous sommes. Déjà que se maquiller n’est pas quelque chose d’évident mais maquiller quelqu’un d’autre c’est toute autre chose, l’autre n’a très souvent pas la même forme d’yeux, le même teint, la même couleur de cheveux, … . Pour cela, j’ai eu l’honneur de travailler en binôme avec Coralie du blog Cocosphère. On a beaucoup rigolé durant cette séance, ce fut vraiment un plaisir de la rencontrer et je ne peux que vous conseiller son blog qui parle de tout (DIY, beauté, nail art, geekeries, …) et avec une façon très spontanée de les écrire (ce que j’aime beaucoup!). Sur Coralie, on a décidé d’utiliser une poudre irisée – la Star Powder corail très clair puis sur les conseils de Lise, on a tenté une Star Powder couleur pêche à reflets rosés qui lui a été à merveille, ce style make-up lui a agrandi les yeux et les a bien mis en valeur. Au final, c’est une technique qui n’est pas évidente à gérer mais qui donne un effet qui ne laissera personne indifférent!

Pour voir le make-up que j’ai réalisé sur Coralie, clique!

Au tour de Coralie de s’exercer sur moi, on a opté pour une Star Powder blanche à reflets dorés et un liner bleu surmonté d’un liner vert lagon diamant, on a également rajouté un mascara bleu ce qui donne son petit effet 😉 . J’ai beaucoup aimé le résultat même si le make-up a vite filé dans mes plis de paupière de part le fait qu’on a sûrement dû toutes les deux exagérer sur la quantité de base à paupière (ce qui a fait l’effet inverse) et la chaleur qu’il faisait à l’étage.

Et voici le make-up que Coralie a réalisé sur moi :

résultat_FotorPaye ta tête sans anti-cernes -_-‘

Un grand merci à Zoé pour son invitation et à Lise pour les nombreuses explications, les réponses aux questions et d’avoir surveillé nos faux-pas tout au long de la séance, ce fut vraiment une après-midi super agréable!

  • Les produits qui m’ont fait de l’oeil lors de l’atelier et pourquoi

montage-coupdecoeur_Fotor

 

1. Les pinceaux : Ils permettent vraiment d’avoir un make-up bien défini, de rattraper les erreurs, d’estomper en 3 secondes. Efficacité totalement au rendez-vous!

2. L’Aqua Liner : Pour une fille qui n’est pas vraiment à l’aise avec un liner, il effectue parfaitement le job, glisse très bien et le trait est facile à relier une fois les « pointillés » effectués. Et mention spéciale pour l’effet du liner vert lagon diamant (malgré que ça picote à l’application), son rendu est vraiment beau et peut vraiment donner LA touche originale pour un make-up classique.

3. La crème démaquillante So Divine : Enlève en quasi 10 secondes les maquillages les plus résistants et il ne pique absolument pas les yeux (même très sensibles comme les miens!), je dis chapeau!

4. La poudre irisée – Star Powder : un produit qui porte bien son nom puisque c’est la poudre que nous avons utilisée au centre du smoky contraste et l’effet est vraiment ultra lumineux comme j’aime! Elle se travaille assez bien (n’en mettez pas 3 tonnes non plus), très économique et modulable. Elle peut se porter seul ou au-dessus d’un fard, on peut l’utiliser pour illuminer le dessous de l’arcade sourcilière, en point lumière (je pense que ce serait de plus bel effet mais attention aux chutes dans l’oeil peut-être? Même si nous n’en avons pas constaté à ce moment là) ou bien encore se mélanger au fond de teint pour illuminer le visage ou le décolleté et enfin peut s’appliquer également sur les lèvres (la modèle le porte sur ces lèvres et sous l’arcade sourcilière 😉 ).
Celle que nous avons reçue (chanceuses que nous sommes) est la 902, Blanc Reflets d’Or, elle peut se poser par dessus n’importe quelle couleur pour donner un effet lumineux et subtile 😉

5. Fond de teint poudre Pro-finish : Il s’agit d’un fond de teint – poudre multi-usage qui peut s’utiliser aussi bien mouillé que sec selon l’effet désiré. On peut ainsi en moduler le fini (semi-mat ou mat) et la couvrance (légère ou couvrante). Elle est riche en agents hydratants ce qui permet d’assurer un confort tout au long de la journée ce qui n’est pas le cas de toutes les poudres, certaines ont tendance à assécher la peau. Ce qui m’a paru super impressionnant c’est que lors de notre swatch, la couvrance était directement bien présente mais la poudre avait une texture assez fine pour un fond de teint-poudre. D’ailleurs, c’est pour cela que vous pouvez aller jusqu’à plusieurs retouches dans une même journée sans avoir peur de l’effet « je me suis maquillée avec une truelle aujourd’hui » 😉 .

Tout ces produits sont disponibles sur l’e-shop de la marque, c’est par ici.

Il faut aussi savoir que lors de l’atelier, malgré mes yeux plus que sensibles, tous les produits ont été extrêmement bien tolérés (à part le liner vert lagon diamant mais le picotement est normal et s’estompe au bout de quelques secondes).

  • Les quelques conseils glanés lors de l’atelier make-up

Il s’agit de ce que j’ai entendu et noté par la suite, soyez indulgent si des erreurs système (merci Anne!) se sont glissées par là, n’hésitez pas à me le faire remarquer (gentiment!!!on n’est pas des brutes non plus!).

  • Si le matin vous n’avez pas le temps de vous maquiller, choisissez plutôt la case anti-cerne que fond de teint. En effet, on ne le répétera jamais assez mais le fond de teint ne sert qu’à unifier votre teint, c’est la toile de fond, posé seul il aura tendance à rendre votre visage plat/sans relief ce qui ne vous mettra pas à votre avantage, il manquera de vie! Par contre, l’anti-cerne est fait pour illuminer les zones d’ombres de votre visage, ce qui le mettra bien plus en valeur qu’avec le fond de teint seul.
  • Lorsque vous placez l’anti-cerne par pression avec votre doigt, lissez bien et ensuite appliquez la poudre de l’extérieur vert l’intérieur.
  • La zone d’ombre qui est souvent oubliée lors du maquillage, c’est la zone entre vos joues, votre bouche et votre menton (vous situez?), ces plis qui se forment quand vous souriez. Pourtant, cela mettra d’avantage votre visage en valeur ainsi que votre bouche (maquillée ou non).
  • Pour faire la virgule du trait de liner, c’est la même technique que pour l’épilation des sourcils. On place un pinceau/crayon assez fin, on le pose sur le côté de l’arrête du nez et on le relie au coin externe de l’oeil. Cela permettra une harmonie et surtout de ne pas faire un regarde trop sévère (trait trop haut) ou un regard fatigué (trait trop bas). Grâce à ce petit truc, je commence tout doucement à prendre le coup de main pour avoir un joli trait d’eye-liner 😀
  • Code promo et goodies

    La marque vous offre 20% de réduction sur la Star Powder (quelque soit la couleur), uniquement valable sur leur webshop avec le code MUFESTARPOWDER.

    Offre valable jusqu’au 30/07/2014.

Goodies-montage_Fotor

 

__________________

C’est tout pour aujourd’hui (oui oui, enfin 😀 merci à toutes les courageuses qui sont arrivées jusqu’ici)

Et vous, la marque vous tente?

Vous possédez déjà des incontournables de la marque?

Un avis sur ces évènements?

Dites moi tout 🙂

Bon week-end!

A_Fotor11

Commentaires sur: "Atelier Make Up For Ever à Liège et soirée d’inauguration + code promo inside!" (2)

  1. C’était chouette comme atelier et sympa de mettre un visage sur les articles qu’on lis!

    • 😀 oui c’était vraiment un chouette atelier et comme je le dis, je suis ravie de t’avoir rencontrée en vrai et j’espère à une prochaine fois!

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

