Hello!

Enfin un article! J’ai un peu mis de coté le blog par manque d’envie mais aussi j’avais d’autres choses à penser. Rien de grave, rassurez-vous mais comme à mon habitude, je ne voulais pas vous écrire un article de 3 lignes pour dire de….(et puis je bavarde, impossible à réaliser ^^’).

Aujourd’hui, c’est la fête nationale pour nos amis français mais il y avait également le défi organisé par Secret Mask  dont le thème était « Bleu, Blanc Rouge dans les Bals Populaires ». L’occasion de faire un petit clin d’oeil à toutes mes abonnées française(et je pense qu’elles sont nombreuses) ainsi qu’aux blopines françaises 😀

Alors niveau décor, j’avais pensé avoir un verre de vin à la main mais vu l’heure, ça n’aurait pas été raisonnable, j’ai opté pour la matière première, à savoir la grappe de raisins 🙂

Les vernis

vernis utilisés-bal pop francais_Fotor

Les accessoires

accessoires_FotorJ’ai oublié la petite éponge!

Réalisation

Sur le pouce, le majeur et l’auriculaire : j’ai posé deux couches de blanc et j’ai ensuite créé un dégradé bleu, blanc rouge. J’ai accentué certaines fois le blanc ou le bleu qui n’était pas assez intenses. Mais à force de repasser ça a fait un peu bouger le vernis. Malgré la protection au scotch, ça n’a pas été évident d’enlever le vernis, les bords « internes » ne sont donc pas bien nets mais j’aime bien ce dégradé flou finalement, malgré ces imperfections.

Sur l’index et l’annulaire : j’ai stampé le motif qui se trouve en haut et au milieu de la plaque. J’ai posé une goutte du bleu et une goutte du rouge de part et d’autre du motif et j’ai mélangé le centre. Le stamping s’est plutôt bien imprimé. L’idée était de représenter les feux d’artifices. J’ai alors utilisé le gris pailleté et un cure dent en faisant des petites traces et en collant ci et là des petites et moyennes paillettes.

Et là c’est le drame! Utilisation d’un nouveau top coat qui a fait baver les deux premiers ongles. Après, j’ai pris le coup de main 😉 OUF!

Résultat

bal-pop-2_Fotor
Et un ongle cassé 😦

Bal populaire du 14 juillet_Fotor-final

____________________

Alors la fête nationale française, vous allez la fêter?

Bonne fête les frenchies!

A_Fotor11

Commentaires sur: "[Nail art] Bonne fête à tous les français!" (4)

  1. Coucou !
    Très chouette résultat!
    L’effet flouté des trois ongles tricolores ne me dérange pas. Je pensais même que c’était fait exprès.
    On dirait même qu’il y a un effet sand, ce qui m’a intrigué et m’a poussé à lire l’article 🙂
    Pour le petit feu d’artifice, je trouve que cela fait + floral mais avec le thème bal populaire ça colle parfaitement.
    Très belle réalisation!
    J’espère encore en voir à l’avenir 🙂
    Une petite question:
    Le blanc de miss europe est-il bien?
    Moi j’utilise un Yes Love mais j’ai beaucoup de mal pour qu’on ne voit pas les coups de pinceau

    Des bises

    Tiphaine

    • Coucou miss 😀
      Je suis contente que ça te plaise, c’est vrai que ça donne un effet particulier à cause des nombreuses superpositions ^^.
      Oui c’est vrai, moi j’pensais plutôt aux fusées parce qu’effectivement on est un peu loin du feu d’artifices.
      Merci beaucoup pour ton commentaire super encourageant ❤ ça me fait vraiment plaisir à lire.
      Et oui, il y en aura encore et toujours 🙂 je crois que ça a même surpassé ma passion pour le make-up :p

      Le blanc de Miss Europe est vraiment pas mal. Bien sur il n'est pas aussi bien qu'un Essie mais ce n'est pas le même prix non plus. Il faut juste bien faire attention pour l'opacité et l'appliquer assez vite et en un minium de passage pour ne pas faire de traces de pinceau mais après 3-4 fois on prend le coup de main. Un bon top coat bien brillant par-dessus pour le rendre un peu plus "glossy" parce qu'il est entre mat et brillant et qu'en ajoutant de la brillance il est moins terne 😉

      Bisouss Tiph! A bientôt

      • merci de ta réponse, c’est chouette à lire!
        Je voulais encore savoir un truc:
        est-ce que le kit stamping by essence est bien? J’ai envie de me lancer mais je ne suis pas prête à acheter du konad.
        Des bises
        Tiphaine

      • C’est normal mais c’est moi qui tarde à répondre, un peu de mal à m’organiser en ce moment.

        Je n’ai jamais testé celle de Konad donc je ne peux pas comparer mais pour un début (et c’est toujours celle que j’utilise) c’est pas mal mais j’avoue que j’me demande des fois si mon stamping ne serait pas mieux avec un tampon Konad. Par contre pour la raclette aucun soucis et les plaques, elles sont vraiment bien (les motifs ne sont pas les plus élaborées comme les Mo You mais elles sont très bien « imprimées »)

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

