Bonjour tout le monde,

Après près de 2 semaines sans me maquiller, j’avais hâte de m’y remettre. Je ne me maquille pas forcément tous les jours, quand on est privé de quelque chose, c’est là qu’on en a envie ! (Comme ma connexion internet en ce moment, heureusement que les homespots existent ^^ même si ça coupe très souvent >_<). Il y a quelques jours, je suis tombée sur l’article de Pauline du blog Strange Red Haired qui proposait un maquillage très lumineux sur les yeux et des lèvres bien marquées. Ca m’a donc inspiré ce regard lumineux mais pour les lèvres, j’ai voulu tester mon nouveau rouge à lèvres Make Up For Ever ^^.

1_Fotor

Ce make-up convient, comme vous le voyez à toutes les filles, lunettes ou pas. Par contre, je trouve que le rouges à lèvres se porte mieux quand je porte mes lunettes (avec lesquelles, j’ai du mal à me maquiller les yeux mais pour les lèvres, je peux franchement y aller) sinon il peut faire un peu too much avec ma carnation.

2_Fotor

j’ai du mal à sourire devant l’objectif, je suis très concentrée pour bien viser ^^

Tout de suite, ça me donne quand même une meilleure mine et l’air plus réveillée 🙂

Les produits utilisés

Yeux

Base Primer potion d’Urban Decay
Fard crème Made To Stay de Catrice, teinte 040 Lord Of The Blings
Palette Revealed de Coastal Scents
Anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars
Stick correcteur jaune de la gamme Courvrance d’Avène
Mascara haute tolérance noir de la gamme Couvrance d’Avène
Combleur sourcils Eyebrow Filler de Catrice

Yeux_Fotor

Teint

Réhausseur de teint : Rose clair de Lush
Poudre Opalescence de Clarins
Bronzer Nude tan de Dior, teinte 001 Aurora
Blush Margin Frost de Mac

Teint_Fotor

Lèvres

Crayon contour des lèvres Aqua Lip de Make Up For Ever, teinte 13C
Rouge à lèvre liquide waterproof Aqua Rouge de Make Up For Ever, teinte 10

Lèvres MUFE 2_Fotor

 

Comment réaliser ce make-up_Savoie-bord

  • Les yeux

3_Fotor_Collage_Fotor_Fotor

Le plus gros du travail! Les yeux sont là où à mon sens, la fatigue se voit le plus : les cernes, les zones rouges, le regard un peu tombant, … . Du coup, on sort l’artillerie lourde. J’applique tout d’abord la base afin de lisser la paupière, je ne suis pas certaine que cette étape soit indispensable mais vaut mieux prévenir que guérir. Ensuite, j’applique le fard crème (1), en couche moyennement épaisse sur toute la paupière mobile. Attention, à cause de sa texture, n’en mettez pas une tonne sinon c’est la cata (c’est du vécu :p) Ce fard est vraiment merveilleux, il est de couleur champagne et fait certainement partie des fards les plus lumineux que je possède.

Yeux_Fotor_Collage_Fotor

Je prend ensuite les fards de la palette : sur le ¾ de la paupière mobile, j’applique le fard doré-cuivré (2) et en coin externe, j’applique le fard mat (3). Finalement, j’applique le mascara en 2-3 couches. Mes yeux étant très très sensibles en ce moment, j’ai préféré ne pas chipoter avec un crayon. Mais vous pourriez très bien appliquer un léger trait noir ou gris en raz de cils ou en mettre un peu en muqueuse supérieur pour souligner le regard.

Pour les cernes, j’applique le correcteur jaune au doigt pour camoufler leur coté bleuté et l’anti-cerne pour combler ^^.

Pour les sourcils, j’applique le combleur par à-coup.

  • Le teint

J’ai appliqué le réhausseur de teint surtout sur les joues, je le pose de la même manière qu’un fond de teint. Comme il ne s’agit pas vraiment d’un fond de teint, inutile de l’appliquer avec beaucoup de minutie, si il s’agit de la bonne teinte, il n’y a pas de démarcation (mon visage est moins blanc que mon cou cependant je ne rectifie pas le tir). Cependant, la couvrante empâtit , on voit encore les imperfections mais le résultat est très naturel et ça me plait. Je poudre le tout en mélangeant toutes les teintes de la poudre, sa particularité est qu’elle est « transparente » donc s’adapte à la carnation mais donne également un effet bonne mine. De plus, elle matifie légèrement mais pas trop, du coup elle est parfaite pour celles qui, comme moi, ont une zone T a tendance légèrement grasse. Par la suite, j’applique le bronzer pour creuser un peu mes joues, sur les tempes et très légèrement sur l’arrête du nez et le menton. Finalement, un coup  de blush et voilà. J’ai choisi un blush ne tirant pas du tout vers le corail mais pas non plus vers du rose pour ne pas jurer avec le reste. Il s’applique vraiment facilement et comme il est un peu irisé, il apporte aussi de la lumière au teint.

Poudre et bronzer - 2_Fotor

  • Les lèvres

Avant de commencer à vous maquiller, il est très important d’hydrater vos lèvres, surtout avec ce rouge à lèvre! Quand arrive le moment de m’occuper de mes lèvres, j’essuie le reste de baume qu’il pourrait rester et je dessine le bord des lèvres en commençant par le milieu. Pareil pour l’application du rouge à lèvres et je termine par le « top coat » transparent sinon ce rouge à lèvre se matifie et ce n’est vraiment pas du tout agréable. On obtient une texture un peu comme les laques de rouge , le « top coat » rend les lèvres confortable, le tout tient très bien mais s’estompe quand même en fin de journée. Pour une première application, c’est plutôt bien partit!

swatch MUFE_Fotor_Collage_Fotor

________________________________

Et vous, quel est votre make-up du moment?

Aimez-vous cette association? Faites vous souvent ce même style de make-up?

En ce moment, je réécoute Sia avec plaisir(vous l’aviez compris!), je vous laisse donc avec sa nouvelle chanson (qui m’a paru bien différente de ce qu’elle faisait avant mais finalement je retrouve sa patte).

Bonne journée 😉

Publicités

Commentaires sur: "[Make up] Et la lumière fut!" (8)

  1. Joli maquillage! J’aime beaucoup ton rouge à lèvres : ) !

  2. Ça te va très bien, sympa ta palette ^^

    • Merci beaucoup 😀

      J’en suis vraiment fan, de nombreuses combinaisons possibles, prix abordables, pigmentation au rendez-vous, … Bref, je ne la quitte plus 🙂

  3. Hillswick a dit:

    Tiens, tu fais tes yeux avant le teint ?
    Pour le moment, je ne me maquille pas (boulot oblige!) mais ce weekend, j’ai bien envie de tester l’ombre à paupières de la Deauty, je l’adore !
    Je pense par contre la mettre seule !

    • Yes bon pas tout le temps ça m’arrive d’oublier. Ca m’évite de vacher mon teint avec des chutes (cette palette en fait un peu, surtout pour les couleurs irisées/pailletées).

      Ca doit être dur surtout quand on aime bien se maquiller, heureusement qu’il reste le week-end 🙂
      Ah, c’est quelle ombre à paupière? Je ne suis plus abonnée, je ne suis donc plus très au courant. Quand le fard est super lumineux, des fois il se suffit à lui même 🙂 donc pourquoi pas!

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :