Bonjour à tous,

aujourd’hui je vous présente les lots que j’ai gagné chez ces 4 demoiselles. Ca fait toujours plaisir de gagner un concours mais quand on sait qu’en plus, il vient de blogueuses qu’on admire ou qu’on respecte pour la qualité de leur blog, c’est encore 10000 fois mieux. Elles possèdent chacune un blog qui vaut le détour et je ne peux que vous conseiller de les suivre (pas que pour les lots, bande de rapaces :p). Je vais donc essayer de vous présenter en résumé leur univers, le lot et ainsi que le lien de leurs blogs respectif.

Je ne savais pas trop comment vous structurer cet article puis j’ai décidé de le faire par chronologie des lots gagnés :

Emilijolie

Emilie est une jeune créatrice de 29 ans qui coud et crée ainsi de chouettes foulards à mettre dans les cheveux, des petites pochettes, des jupes, des sacs, … . bref plein de choses qui collent à son univers qui est romantique, délicat et souvent fleuri et/ou pastel. Un univers tout doux qui fait du bien à nos yeux. J’adore ses associations et on a un peu les mêmes gouts en matière de boutiques.

Elle poste souvent des looks composés ou non de ces créations. D’ailleurs son compte instagram regorge de photos plus mignonnes les unes que les autres.

Chez elle, j’ai gagné un joli foulard fleuri à mettre dans les cheveux, une de ces créations qui est disponible sur sa boutique ainsi qu’un baby lips rose et un vernis L’oréal qui s’accorde parfaitement avec le foulard.

Emilie-jolie_Fotor

 Le blog d’Emilijolie

The Flonicles

Alias Florence, 26 ans, belge, une des wonderwomen du web qui est assez connue je pense, je connaissais déjà son blog avant même de créer le mien. Elles possèdent plusieurs blog et enchaine les articles sur son blog avec un planning assez bien respecté, elle pratique aussi la danse, jonglent avec les réseaux sociaux, crée des groupes divers comme par exemple, des trocs de livre, … .

Sur son blog principal, Florence parle de cosmétiques principalement bio, réalise des make-up, propose des tenues du jour, parle de ses voyages, … . Elle a notamment écrit un article qui parle de la différence entre les cosmétiques traditionnels, naturels et bio et nous met en garde sur le greenwashing. Je vous conseille fortement d’aller le lire, personnellement ça m’a permis d’ouvrir les yeux et d’avoir pris peu à peu conscience que le bio c’est le bien 🙂 même si je m’y étais déjà intéressée avec la Green Stil, il m’était difficile de vraiment savoir comment pourquoi et par où commencer. Et mine de rien, ce n’est pas un changement anodin, je m’y met donc peu à peu.

Elle a organisé un concours organisé pour la blogo qui consistait à écrire un article chaque mois sur un thème donné. Outre le lot, je trouvais le concept sympa, dommage que peu de blogueuses ont été motivées mais bon peut-être une prochaine fois!

Voici le lot que j’ai gagné, avec une palette qui évidemment me fait fondre (du blllleuuu :D) :

The Flonicles_Fotor

Le Blog de The Flonicles

AlessaK

Alias Françoise, 38 ans, Belge, aussi une wonderwomen qui, en plus d’écrire des articles pour son blog est une des rédactrices du blog So busy girl. Elle parle principalement de cosmétiques bio, parle aussi de temps en temps de sujets divers et c’est grâce à elle que je me suis plus intéressée à la marque SecretMask dont je vous parlerais très prochainement ici.

Elle publie assez régulièrement, se trouve également sur les réseaux sociaux et partagent souvent des bons plans. Ce que j’aime surtout que ces articles sont concis, elle va à l’essentielle et quand on lit plus qu’une trentaine de blogs par jour, c’est un critère hyper important ^^. Outre SecretMask j’ai découvert pas mal de marques bio sur son blog tels que Seconde Nature et bien entendu les trésors d’Aroma Zone.

Lors d’un concours express sur sa page Facebook, j’ai eu de la chance pour le tirage au sort et voici ce que j’ai gagné, y a de quoi tester et la Yanke Candle est à tomber, je vous l’ai présentée lors de ma revue sur ces bougies :

AlessaK_Fotor

Le blog d’AlessaK

Pmabelle

Last but not least! Isabelle, la reine des mouettes, une trentenaire accroc aux vernis et qui est une référence dans la blogo verniesque (ne cherche pas, je ne pense pas que ce mot existe ^^). Elle vous présente principalement des nail art et déniche des merveilles venues d’ailleurs (comprenez des vernis de ouf!). Elle ne manque pas d’inspirations et lance des contest nail art où tout le monde peut se côtoyer, encore une occasion de découvrir des nailistas super douées.

En plus d’être douée de ces mains (eh toi là bas, c’est fini d’avoir l’esprit mal tourné), ces articles respirent l’authenticité, une bienveillance et malgré sa notoriété, elle n’a pas du tout la grosse tête. Bref, c’est une fille avec qui tout le monde veut être pote tellement elle est sincère. Ces articles sont ni trop long ni trop court, il en est de même pour ses ongles. Ah oui j’oubliais, il s’agit également d’une wonderwomen qui jonglent avec les réseaux sociaux, ces mails et qui publient très régulièrement!

Et chez elle, j’ai gagné un lot de folie (tellement grand qu’il m’a fallu 3 photos quoi!) avec beaucoup de (très bonnes) découvertes pour ma part et puis le sac est trooop beau surtout qu’à l’approche de l’été, j’aime bien me trimballer avec ce style de sac  :

Pmabelle1_Fotor_Collage

Le blog de Pmabelle

*°*°*°*°*°*°*°*°*

Je ne sais pas si ça leur amènera des abonnées mais je pense que cet article était la moindre des choses. En tant que blogueuse, c’est super important d’avoir un retour sur les gagnantes de nos concours parce que ça nous prend beaucoup de temps, d’énergie, d’argent quand on ne sponsorise pas le concours, … . Pour ma part, je suis assez contente, j’ai eu des retours très positifs pour la plupart(coucou les gagnantes de mes concours :p) et j’espère qu’il en sera toujours ainsi. Au final, je pense qu’aucune ne le regrette car un blog fonctionne grâce à nos lecteurs et que malgré le temps que ça nous demande, c’est un endroit où on peut s’exprimer, partager sa passion et ça, ça n’a pas de prix.

Merci_Fotor

Ah oui j’oubliais, je ne fais pas énormément de concours, ces concours se sont passés de Novembre jusqu’à il y a une semaine et demi. Ce sont soit des blogs que je suis déjà soit des blogs que je découvre et qui me plaisent. Et je pense que, même si je suis très chanceuses, on provoque sa chance, à savoir qu’il vaut mieux participer aux concours des blogs qui vous plaisent que de les enchainer à tout va juste pour gagner « un truc » gratuit.

Alors à celle qui ne gagnent jamais, ne désespérez pas et à ceux qu’on nomme les concouristes, passez votre chemin!

Commentaires sur: "Merci Pmabelle, Alessak, The Flonicles et Emilijolie!" (4)

  1. Oh merci je ne m’y attendais pas, je ne sais pas quoi dire, je suis encore plus contente que tu aies gagné chez moi :D, (première fois qu’on dit de moi que je suis une wonderwoman :D), merci pour les compliments 🙂
    Bizzz

    • Oh ben si je suis incapable de m’organiser correctement comme toi :p donc oui t’es une wonderwomen 😀
      Je suis très contente de te suivre et des découvertes que tu nous présentes 😉
      A très bientôt! Bisouss

  2. MAIS MERCI MERCI ❤ (écrit elle en capslocks pour crier sa joie ^^)
    bon ça va j ai pas encore les chevilles qui enflent mais franchement ça fait plaisir autant de jolis mots sur soi même ^^
    et puis moi j aime faire des cadeaux, alors tu vois,ce n est pas près de s arrêter :p
    et puis c est vrai que sans lectrices un blog n existerait pas !! alors merci encore !

    • MAIS DE RIEN (Haha en lisant ton commentaire, j’ai entendu le cri de joie :p)
      Moi je suis super impressionnée que tu arrives à faire passer autant de choses à travers tes articles et tout le reste que j’ai décris dans l’article :p Bref, c’est mérité!
      Hihi je vois ça :p et ça se ressent en plus!
      Et oui, sans abonnées, pas de blog.
      Continue à dénicher des trésors ma belle!

      A très bientôt! Bizz

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

