Bonsoir à tous,

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas écrit ce style d’article. Et aujourd’hui je vous parle de créer une ambiance avec des bougies, j’ai donc sorti mon coffret à bougies qui permet de contenir les odeurs de celles-ci. Les bougies créent une ambiance tamisée, colorée et pour les parfumées une délicieuse senteur en fonction de son envie du moment. C’est pourquoi je vous parle aujourd’hui des Yankee Candle qui compose la majeure partie de ce coffret.

Yankee Candle_Fotor_FotorEt comme vous le voyez, ce ne sont pas les seules, je vous en reparlerais plus tard 😉

Alors les Yankee Candle, je pense que vous n’avez pas pu passer à coté de ces bougies. Mais, on ne sait jamais alors pour résumer, il s’agit de bougies qui sont présentées sous plusieurs formes (ce que je développerais par la suite) qui brulent bien plus longtemps que les bougies de supermarché (le temps de brulage dépend bien évidemment de leur taille) mais qui surtout se démarquent par leurs odeurs qui sont bien moins entêtante que les bougies qu’on trouve dans le commerce.

Il y a également des senteurs inédites qui sortent en fonction des fêtes. Par exemple, pour Pâques, il y a Bunny Cake, Chocolate Bunnies et White Chocolate Bunnies.

YC-Paques

*°*°*°*°*°*°*

Commençons par les plus petites, à savoir les lumignons.

Celles-ci peuvent brûler de 4 à 6 heures, ce qui n’est pas si mal que ça. Elles vous permettent de vous faire une idée de la senteur mais selon moi, pas de son intensité (ce qui va jouer sur l’effet migraine…). Cependant, ce format est assez chère je trouve, le prix plein étant d’environ 12 €, sans réductions, je ne pense pas que les aurais achetées.

YC-1

Chaque pack de 12 lumignons est estampillée avec un logo qui permet de repérer les senteurs qui vous plaisent.

Estampillage_Fotor

 

 

Passons aux senteurs, de gauche à droite :

True Rose

estampillée Fleur

Une odeur de rose assez subtile qui embaume légèrement la pièce. Personnellement, je préfère l’odeur subtile de la rose, ça amène tout de suite de la fraicheur. Pourtant, je ne suis pas une addict de rose mais là je trouve que c’est très réussi. Je ne peux que vous la conseiller.

Strawberry Buttercream

estampillée Food & Spice (Why? °_°)

Là je ne risque pas d’être très objectives, j’adoooore les fraises et je suis une addict de l’odeur. Ici, on est censé retrouver l’odeur de la crème au beurre à la fraise(?) ce qui pourrait laisser penser que l’odeur est écoeurante mais non heureusement. Bon après, ce style d’odeur très sucrée, j’adore. Je pense donc qu’il faut impérativement aimer ces deux odeurs sinon le risque de nausées est grand!

Blissful Autumn

estampillée Frais

Une odeur automnale qui ravira ceux qui aiment l’automne (évidemment…). On sent très clairement une odeur de poires, cet odeur de feuilles automnales (je ne sais pas si vous voyez ce que j’veux dire), une odeur de pommes mais très légère.

YC-2

*°*°*°*°*°*°*

Ensuite, un format un peu plus grand, les tartelettes. Un format qui permet une utilisations théroique de 8 heures (selon moi, on peut les utiliser bien plus longtemps, je ne sais plus depuis combien de temps j’utilise des bouts de la tartelette ci-dessous et pourtant, j’en ai toujours!). Celles-ci sont bien plus intenses que les lumignons voire trop. Souvent, je ne les allume pas plus de quelques heures, et ce dans une grande pièce, sinon je m’intoxique! Ce format coute environ 2 €

Les senteurs que j’ai pu tester :

Turquoise Sky

Une odeur tropicale comme vous vous en doutez, une odeur de mer turquoise, d’air frais de la mer (une mer bien chaude évidemment!). Bref, elle transporte vraiment sur un autre continent. Cependant, l’odeur peut vraiment être très entêtantes, je la brule entre 30 min et 1h30 maximum sinon bonjour la migraine!

YC-5

Clean Cotton

Je ne l’ai pas testée très longtemps mais je l’allume à l’occasion après avoir nettoyé, cela apporte vraiment un plus et donne cette odeur de linge propre. Mais encore une fois, c’est une odeur assez forte et qui ne peut pas être brulée plus de quelques heures.

*°*°*°*°*°*°*

Et les dernières, une votive et une petite jarre! La première brûle environ 15 heures et la seconde brûle entre 35 et 40 heures.

Une votive coute environ 3€ et une petite jarre entre 11 et 13€.

Selon moi les deux meilleures formats, une votive est selon moi la plus économique et la petite-jarre brûle très longtemps sans compter que son packaging qui est vraiment mignon.

YC

De gauche à droite :

Honey Blossom

estampillée Floral

Alias Fleur de miel, je dirais une odeur de lilas, de miel et peut-être une note de muguet. Elle est catégorisée comme floral mais c’est également une odeur très fraiche et également sucrée mais pas trop! Une de mes préférées.

Salted Caramel

Une odeur sans équivoque : caramel beurre salé! C’est exactement ça donc si vous les aimez, vous aimerez à coup sur cette bougie! Egalement une de mes préférés.

*°*°*°*°*°*°*

Voilà j’espère que cette présentation vous aura plu et que vous en saurez plus sur certains formats et senteurs 🙂

Selon moi, il s’agit de très bonnes bougies, cependant leur prix est un peu trop élevé surtout pour certains formats.

Et vous? Avez-vous déjà testés ces bougies? Ces senteurs? D’autres bougies dont vous êtes fans?

Commentaires sur: "[CD&AM]Créer une ambiance avec des bougies : les Yankee Candle – ce que j’en ai pensé" (2)

  1. La caramel beurre salé j’en suis dingue, je l’ai en grande jarre j’adore!

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

