Bonsoir à tous,

si vous flanez souvent sur la blogosphère, vous n’avez certainement pas pu échapper à cette palette qui serait le dupe des Naked 1 et 2. En ce qui me concerne, je n’ai su emprunter que la Naked 1 d’Urban Decay pour vous faire cette comparaison. Dans la suite de cet article, je vous parlerais dans un premier temps de la palette en elle-même : tenue, facilité d’application, … . Et dans un deuxième temps, je vous ferais une comparaison des fards similaires entre cette dernière et la Naked 1.

 

La palette Coastal Scents

 

Revealed - 1

Il s’agit d’une palette avec un packaging en carton assez solide, possédant 20 fards dans des tons nudes. Les teintes sont harmonieuses. La palette est vraiment très fine et légère, ce qui est plutôt un bon point lorsqu’on a plusieurs « chez soi ».

Les fards sont assez poudreux mais au final, ils font très peu de chutes mais le plus important est que ces fards sont hypers pigmentés!!!! Une application et un estompage est vraiment très très facile, c’est assez bluffant! La tenue est tout à fait correcte, le make-up s’estompe un peu mais rien de bien grave!

Vous l’aurez compris, il s’agit vraiment d’une très bonne palette! Le seul point négatif selon moi est le fait que les couleurs ont un rendu différent sur la peau par rapport au rendu des fards dans la palette. Le maquillage se fait du coup, un peu à l’aveugle. Cependant, comme les teintes se marient bien, ça permet d’explorer des couleurs qu’on aurait peut-être jamais testé…donc c’est aussi un avantage dans un sens!

 

Revealed - Coastal Scents

 

Les swatchs

 

Swatchs - Revealed - Coastal Scents

En lumière directe

Swatch - Revealed -Coastal Scents

A l’ombre

 

Est-ce un dupe parfait de la Naked 1 d’Urban Decay?

 

Non, pas au sens strict, tous les fards de la Naked 1 ne s’y retrouvent pas, j’ai remarqué 7 fards similaires (pour la plupart, ce sont de vrais dupes comme vous pourrez le voir). Cependant, son prix (22€90) est un argument qui pourrait vous faire pencher vers cette palette qui est clairement une très bonne alternative pour 20 fards au lieu de 12!

 

Les fards similaires

naked 1_Fotor

Naked 1

comparaison - Revealed - Naked 1

 

Comparaison 2

Je pense que les photos parlent d’elles-même 😀 et je vous la conseille fortement, vous ne serez pas déçues 🙂

Où puis-je me la procurer?

Sur CoinMakeUp ou sur le site de Coastal Scents.

CoinMakeUp est le plus avantageux(fdp moins couteux) mais la disponibilité est moindre je pense.

Et vous, vous en pensez quoi?

Commentaires sur: "Revealed de Coastal Scents : dupe parfait de la Naked 1?" (5)

  1. Elle a l’air sympa comme palette mais pour le prix, je vais me contenter de la « nude » de Catrice :p

    • Depuis que je l’ai, je m’en sers souvent et je peux te dire qu’elle est vaut vraiment le coup. Vraiment facile à manier, les couleurs se fondent bien et vu son prix, c’est vraiment un très bon rapport qualité/prix 🙂

      Cependant, la nude de Catrice est sympa pour tous les jours. Un nombre de fards limités, c’est aussi un moyen de savoir directement quel make-up faire le matin et du coup de gagner du temps 😉

  2. Excellent!!! Tu me donnes envie de craquer ^^ Je trouve que ma Naked est fort cher pour ce que c’est 😦 Bises

    • Milles excuses pour mon retard monstrueux!

      C’est vrai qu’une Naked c’est un budget. En tout cas cette palette Revealed, je ne regrette vraiment pas de l’avoir achetée, c’est vraiment une très bonne palette et pour un rapport qualité/prix super avantageux.

      A très bientôt j’espère 🙂
      Bisous

  3. […] elle s’en approche et pour un prix tout à fait abordable. Je vous la présentais en détails ici. Je ne suis pas très nude mais justement avec cette palette, j’ai un éventail de […]

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

