Bonsoir tout le monde,

Comme vous pouvez le lire dans le titre, oui, j’ai testé une des fameuses éponges à fond de teint et non, je n’ai pas adhéré! Mais pourquoi ?

IMG_2738_Fotor4

Pourquoi je l’ai achetée déjà?

Alors tout d’abord parce que la blogo ne parlait que de ça…et je suis un pauvre petit mouton (quand on le sait, c’est moins grave, non?). Mais il y avait bien sur les arguments avancés qui faisaient croire enfin à l’accessoire miracle.

Les arguments en faveur des éponge à fond de teint – type Beauty Blender :

  • un résultat hyper naturel
  • une couvrance pourtant tout à fait correcte
  • une sensation de légèreté : on ne sent pas le fond de teint sur la peau
  • une agréable sensation, l’éponge est toute douce
  • l’accessibilité de recoins difficiles à atteindre en temps normal

Est-ce que je conteste ces arguments?

Non absolument pas, l’éponge fait très bien son boulot de ce coté là, elle est vraiment irréprochable!

Mais alors, qu’est ce que je lui reproche?

  • Il faut mouiller l’éponge à chaque fois.Et pour cela, comptez quand même 1 à 2 minutes pour que l’éponge ait emmagasiné toute l’eau. Puis la tordre relativement fort pour retirer l’excédant. Ça peut paraitre anodin si vous êtes du style à vous lever 2 heures à l’avance mais pour quelqu’un qui est crie toujours « je suis en retard! En retard! En retard! »…c’est ENOOOORME!

  • Ce qui veut donc dire la nettoyer chaque jour.
    Euh? Sérieux qui aime nettoyer ses accessoires TOUS les jours? De plus, une quantité d’eau impressionnante est utilisée…Bonjour à toi la planète!
  • Des taches impossibles à ravoir au bout d’un certain temps.
    C’est censé être hygiénique ce truc? Et bon, une fois qu’elle est vraiment bien tachées, il faut en racheter une. Même si le prix n’est pas énorme, il faut compter environ une éponge tous les 3-4 mois. Au final ça fait près de 30 à 40 € (voire plus selon le type de Beauty Blender). En résumé, on peut avoir un très bon pinceau à ce prix là (et même quelques uns de plus…).
  • Le gaspillage de fond de teint.
    En plus d’absorber de l’eau, l’éponge absorbe également votre fond de teint, une partie est distribuée sur votre visage mais une partie est gardée par l’éponge (d’où les taches…)
  • Et au final, c’est totalement subjectif mais je préfère 1000 fois mon pinceau à fond de teint, question d’habitude! 

*°*°*°*°*°*°*°*°*

Et vous, les éponges à fond de teint, vous aimez? vous détestez?

Dites moi ce que vous en pensez 🙂

Commentaires sur: "Pourquoi j’ai délaissé mon éponge à fond de teint?" (5)

  1. coucou ,
    j ai eu l occasion d en avoir une dans un swap et j ai vraiment accroché. en plus elle est toute petite, parfaite pour les petits recoins .j aime beaucoup l utilisé car je suis vraiment devenu accro. je n ai jamais pu appliquer du fond de teint ou de la BB crème avec un pinceau et avec les doigts le trouve ca très beurk . mais avec ma petite éponge je suis vraiment très satisfaite.
    après comme on dit chacun ses gouts.
    bonne journée. bisous

    • Oui c’est clair que pour les recoins, elle est vraiment pratique et le résultat est vraiment bien! Mais pour moi, y a rien à faire, c’est trop de contraintes et d’inconvénients. Enfin, le plus important c’est de trouver l’accessoire (ou ses doigts) avec lequel on est le plus à l’aise de travailler 🙂

      Bonne soirée miss, merci pour tes commentaires! Bisouss

  2. C’est vrai que j’en ai eu une (celle de chez Kiko) et je l’adorais mais depuis que je l’ai jetée je suis revenue au pinceau! :p
    Biz!

  3. Coucou 🙂
    Pour ma part, j’utilise l’éponge de temps en temps uniquement. Mais j’avoue qu’au quotidien, un pinceau est bien plus pratique!

    A très bientôt 🙂

    Dinara de Stay Authentic

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

