IMG_2491_Fotor

Bonjour à tous,

Clinique est une marque qu’on ne présente plus. Mais, là où on ne les avait pas encore vu, c’est sur le marché des vernis (on dirait que je parle de contrebandes mais non non!). Se lancer dans le marché du vernis avec des concurrents qui ne font que ça, on pourrait se dire que c’est risqué. Pourtant, Clinique se démarque en proposant des vernis pour peaux sensibles. Voici ce qu’en dit la marque :

Après six ans de recherche et de développement produit, Clinique présente une innovation pionnière dans l’industrie des vernis à ongles: le Vernis Différent Pour Peaux Sensibles.

De nombreuses personnes n’ont pas conscience du lien entre leurs allergies des yeux et leur vernis à ongles !
Etant considérés comme des allergènes par les dermatologues, Clinique a développé des vernis à ongles spécialement formulés pour minimiser les risques d’allergie pour les ongles mais aussi pour la peau et pour les yeux.

Grâce à sa formule très douce qui s’applique facilement, sèche rapidement et ne fait pas de stries,  le nouveau Vernis Différent Pour Peaux Sensibles offre une tenue irréprochable et un fini ultra brillant et glossy.

Après avoir lu ce descriptif, le lien entre les allergies des yeux et le vernis à ongles parait évident. A part cette innovation (qui existerait peut-être dans d’autres marques composées d’ingrédients naturels?), ces vernis ont vraiment beaucoup de qualités(et quelques défauts) que voici :

++ La couleur : Je ne suis pas une fan de nude, j’ai deux palettes nude et ça me suffit très largement (bon d’accord certains dupe de la Naked 2 me font de l’oeil en ce moment mais je résiste(en même temps…elles sont sold-out…ça aide xD)). Mais sur les ongles, c’est encore une autre histoire : je trouve que mes mains font grises mines une fois que je pose un vernis nude et que mes mains paraissent plus foncées(mais pas bronzées!) que ma peau au naturel, ce qui n’est pas le but ^^. Mais ça c’était avant! Le Peek a Boo, I see you ne me donne pas l’air « malade des mains » : pas de grises mines à l’horizon, pas de mains plus foncées que la normale 😀 Bref, déjà rien que ça, ça m’a vraiment épatée!

++ La couvrance : Qui dit nude dit souvent « couvrant » en 3 couches, ce qui implique de voir un peu ou beaucoup(voire même on devine) le bord blanc de l’ongle…et j’ai beaucoup de mal avec ça, je fais peut-être une fixation mais je n’aime pas du tout ça. Avec Peek a Boo, I see you, le bord se voit toujours mais c’est bizarrement beaucoup moins dérangeant et bien plus portable (cela se passe surement grâce à la couleur qui s’intègre mieux aux mains).

+ Rendu : Brillant(même sans top coat), lumineux et naturel (évidemment…)

+ Séchage : relativement rapide…bon allez pour vous donner une indication, je dirais 7/10!

– Facilité de pose : Alors là, mon bilan est un peu mitigé, je pose 2 couches et j’ai un peu de mal à rendre le tout totalement uniforme (même si très honnêtement, il faut vraiment chercher la petite bête et être vraiment proche de mes ongles!). Hormis ce minime défaut, le pinceau est vraiment bien, facile à poser, pas de trainées au final.

+/- Durée : Il m’est difficile de répondre à cette question car je n’ai malheureusement plus de top coat digne de ce nom. J’ai utilisé des gouttes Essence pour le sécher rapidement mais elles ne m’ont jamais satisfaites plus que ça. Du coup, il n’a tenu que 2 jours, je pense vraiment qu’avec un bon top coat, il donnerait de meilleurs résultats.
*°* Les gouttes Essence : elles sèchent rapidement le vernis mais ne marche pas sur tous les vernis :/ *°*

Allez, trêve de bavardages, voici ce que donne Peek a Boo, I see you, une photo très représentative du rendu de ce si joli nude.

IMG_2464_Fotor

Si vous êtes vous aussi convaincues, je vous conseille de vous rendre le plus vite possible en magasin(Ici Paris Xl, Sephora, …) ou sur le site même de la marque (je crois qu’il n’est plus dispo sur le site mais à vérifier!) car il s’agit d’une édition limitée!!! J’en profite pour remercier ma soeur qui m’a offert, entre autres, ce petit bijou!

*°*°*°*°*°*°*°*°*

Et vous, quel est votre rapport au Nude? Vous aimez ou pas? Et sur les ongles en particuliers?

Bonne journée et courage, le week-end arrive enfin!

Commentaires sur: "« Peek a Boo, I see you » de Clinique : un nude qui va vous convaincre!" (3)

  1. J’avais envie de tester ces vernis car j’ai l’impression qu’utiliser des vernis classiques déclenche mon eczéma mais j’avais lu d’autres avis mitigés. Bon si je craque il faudra peut-être que je me dirige plutôt vers une couleur foncée à mon avis 🙂

    • Ah effectivement, ça a peut-être un lien. Personnellement, j’ai eu l’impression d’avoir les yeux moins congestionnés quand je les portais mais c’est peut-être un effet placebo :p. Cependant, je trouve qu’ils sont assez cher mais si ça a vraiment un effet sur des allergies ou autres, ça se comprend.
      Les nudes sont vraiment très spéciaux, comme je l’explique, ce qui fait que je trouve l’investissement plus rentabilisé.
      Mais les autres couleurs ont l’air magnifique, je pense que t’y trouveras ton bonheur 🙂

  2. […] leur swatch. Mon amour pour ces vernis n’est plus à prouver, je vous en avais parlé ici. Prochainement, ces teintes seront probablement présentes ici 🙂 . Je pense qu’ils seront […]

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

