IMG_9950_Fotor

Bonsoir à tous,

le Benetint est un des nombreux produits fards de Benefit. Certaines comprennent pourquoi, d’autres non et d’autres ne mettront jamais ce prix là pour « ça ». Je fais partie de celles qui comprend pourquoi mais qui trouve ça quand même cher.

Bref, qu’est ce qu’il a de si génial? Il colore vos joues et lèvres de façon très naturel, comme si vous réagissiez au froid (du moins, il a cet effet là sur moi).

Alors que je me promenais dans un Kruidvat (oui oui me promener!), j’ai trouvé le Blush Tint de Catrice qui ressemble énormément au Benetint! La couleur est très proche et une fois ramené chez moi, il a la même odeur, cela parait fort prometteur 🙂
Mais est-il vraiment un dupe? C’est ce que nous allons voir!

Tout d’abord, voici leur swatchs et un fait intéressant qui est mis en évidence! Comme vous le voyez la texture liquide du Benetint lui permet de vraiment colorer la peau. D’ailleurs on voit bien la goutte qui, quelques secondes après, est totalement absorbée par ma peau, rendant la couleur plus intense. A contrario, le blushtint reste à la surface, sa texture est trop gelifiée. Je précise également que je n’ai pas étalé le produit dans le but de vous montrer leur texture.

IMG_9954_Fotor_Collage

Sur les swatchs, à gauche : le Blushtint, à droite : le Benetint

Pour les joues :

Benetint_1_Fotor_Collage_Fotor_nom

Sur la première ligne, le Benetint et le Blushtint, appliqués 1 seule fois (d’où le 1 sur la photo ^^), sur la deuxième ligne, ils sont appliqués une deuxième fois.
Le Benetint colore bien les joues, de façon discrète et donne bonne mine. Grosse déception pour le Blushtint qui, même après la deuxième application, est à peine perceptible.

Pour les lèvres :

Blushtint_lèvres_Fotor_Collage_Fotor_nom

Le Benetint colore les lèvres, leur donne une couleur plus rose et on ne dirait absolument pas que vous avez posé quoique ce soit dessus. Cela peut être un avantage comme un inconvénient. Moi j’aime bien ce coté « je n’ai rien mis ».
Le Blushtint agit quant à lui comme un gloss, il est joli et à peine perceptible, il à un léger effet glowy dû à sa texture gélifiée.

Verdict

Le Blustint est un joli gloss mais ne donnera en rien l’effet du Benetint. Le Benetint est idéal pour ces jours où on a envie d’un maquillage assez discret.

Et vous?

Tentées par une de ces deux versions?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur: "Le Blush Tint de Catrice : Dupe du Benetint de Benefit?" (2)

  1. J’ai aussi les deux produits et je pense aussi que c’est Benetint « le meilleur ». Personnellement, j’ai vraiment détesté le Blush Tint :-/

    • Oui, on voit vraiment aux swatchs qui ne s’agit vraiment pas des mêmes textures. J’utilise le blushtint uniquement comme gloss (quand j’en mets, ce qui est assez rare en fait) mais c’est vrai que c’est une vraie déception surtout vu la ressemblance des deux produits.

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

