Bonjour à toutes,

voici la Deauty box de Février, j’en suis maintenant à 5 box au total, il m’en reste une seule pour décider si je renouvelle mon abonnement ou pas. Je vais tout d’abord vous faire un topo classique de la box de Février. Ensuite, je vais vous parler des produits de la box de Janvier puisque cela fait à peu près un mois que je les teste.

Si vous voulez savoir quel est le concept de Deauty, ainsi que le contenu de la box de Janvier, rendez-vous sur la page officielle de Deauty et  ici  où je vous en avais déjà parlé.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Deauty box – Février

1

Nous avons eu droit à un packaging différent, en effet la boite me semble moins rigide mais le dessous du couvercle n’est plus recouvert de « l’oiseau Deauty » mais bien d’une photo glamour(se trouvant également sur leur site) et je dois dire qu’elle me plait bien.

La boite contient 4 produits :

  • un gel lavant d’Eucerin
  • un « Super Liner Blackbuster » de L’oréal(Il s’agit d’un feutre)
  • un shampoing Mythic Oil de L’oréal Professionnel
  • un soin jeunesse des mains de Biotherm

2

En bonus, un bout de carton rectangulaire ainsi qu’un petit « crochet » à coller dessus pour pouvoir fabriquer un cadre avec le couvercle (si j’ai bien compris, voici le lien à suivre pour le réaliser).

3

Première impression

A première vue, je suis plutôt décue. Pourquoi?

  • Déjà 4 produits, alors qu’on a été habituée à minimum 5 produits. Néanmoins, la promesse de Deauty est tenue puisque leur contrat est de nous envoyer entre 4 à 6 produits.
  • Le contenu de la box est entre 30-40 euros, c’est toujours au-dessus des 15 euros donnés, c’est de moins en moins chaque mois, c’est plus un constat qu’une critique.
  • Encore du L’oréal? Je n’ai strictement rien contre L’oréal. C’est une marque qui n’échappe plus à personne vu la pub qui est faite autour et vu la facilité de trouver leur produits. Parallèlement, ça nous fait passer à coté de pas mal de produits intéressants vu qu’on se dit « oui bon c’est du L’oréal quoi », leurs produits sont un peu banalisés je trouve. Et il en va de même lorsqu’on la « découvre » encore et encore dans chaque box. Quand en plus la moitié des produits reçus font partie de la marque, il ne faut pas s’étonner de la déception qui suit l’ouverture de la boite. Encore et encore, je le redis « Mais où sont les marques partenaires qui nous font rêver depuis des mois?« .
  • La diversité? La découverte? Toujours le même style de produit (shampoing, gel nettoyant) et surtout la découverte de nouvelles marques n’est pas là.
  • Nous avons toutes reçues la même boîte…pas de jaloux mais pas de spécificités non plus!

Testé et approuvé ?

Je suis un public difficile, c’est certain. Mais je ne peux pas uniquement me dire « hum, ce produit ne m’intéresse pas, je le jette ou je le donne!« , je suis plutôt combative! Pour le moment, j’ai donc testé deux des produits et qui plus est, ceux de L’oréal 🙂

  • Super Liner blackbuster de L’oréal : Je ne suis absolument pas douée pour mettre du liner mais j’en cherchais un. J’étais donc ravie de voir(dans cette box, c’est le seul produit qui à provoqué cette réaction chez moi) un liner et en plus un feutre. Par contre, l’embout paraissait énorme, j’ai eu peur de l’appliquer du coup, puis je me suis lancée!

4

Résultat?

+ Assez facile d’utilisation, l’application n’irrite pas mes yeux et permet de faire une très belle ligne de liner, en la retravaillant un peu. Il tient longtemps sur ma peau.

+/- Le petit bémol serait qu’il m’est impossible de faire une ligne très très fine mais pour ça j’ai un pinceau!

  • Shampoing Mythic Oil de L’oréal Professionnel : J’ai failli ne pas l’essayer vu que dans mon esprit « huile=gras » et mes cheveux graissent déjà assez vite sans que j’en rajoute une couche, si je puis dire! Mais allez, le but est de découvrir, alors je me suis lancée!

5

Résultat?

+ Il donne des cheveux brillants et souple, je l’aime bien

+/- Il ne mousse pas facilement sur moi mais ce n’est pas un grand défaut

+/- j’ai l’impression que mes cheveux graissent un peu plus vite. Mais comme ma routine capillaire n’arrête pas changer et que j’ai du l’utiliser maximum 4 fois, je ne me prononcerais pas définitivement sur ce point!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Deauty box de Janvier – Mon avis après presque un mois d’utilisation 

  • 😀 L’huile de douche à l’amande de L’occitane : Je ne pensais vraiment pas l’utiliser quotidiennement…et pourtant! Elle est parfaite pour les douches rapides. Après plusieurs utilisations, l’hydratation devient durable ou du moins, moins légères qu’au départ.

Est-ce que je le rachèterais? Oui, probablement, je ne la quitte plus. De plus, ayant fait un petit tour chez L’Occitane(à l’occasion de l’action « 1 crème pour les mains gratuites » dont tout le monde à entendu parler), j’ai remarqué qu’on pouvait acheter une « recharge », c’est un bon point pour moi! Bien sur, elle coute cher mais honnêtement, elle vaut le coup!

  • 🙂 L’exfoliant Dermalogica : Toujours aussi efficace mais toujours pas extraordinaire, à force je commence à sentir l’odeur d’aspirine, dont plusieurs filles se sont plaintes mais ça reste quand même supportable.

Est-ce que je le rachèterais? Probablement pas, je le trouve trop cher mais j’accepte les dons(on ne sait jamais!)

  • 🙂 Un parfum For Her de Narcissa Rodriguez : Mon avis n’a toujours pas changé, agréable et léger mais ne remplacera pas mon parfum préféré.

Est-ce que je le rachèterais? C’est un non catégorique puisqu’il ne dépasse pas mon parfum du moment, à savoir Opium d’Yves Saint Laurent et que vu son prix je préfère économiser pour celui de mes rêves(c’est le cas de le dire), Voyage d’Hermès.

  • 😀 Une laque L’oréal : Pshittée une fois, j’étais déjà convaincue par l’ancienne formulation mais j’ai l’impression qu’elle rend les cheveux plus souples encore 🙂

Est-ce que je le rachèterais? Oui mais dans très longtemps puisque je possède la laque  « classique » en grand format.

  • 😀 Un masque pour cheveux colorés de L’oréal Professionnel : Il apporte un certain éclat aux cheveux, mes pointes ne sont plus sèches. Son action n’est pas démentiel mais il fait bien son boulot!

Est-ce que je le rachèterais? Peut-être. Ce n’est pas un indispensable mais de l’éclat c’est toujours bon à prendre et un masque qui ne graisse pas mes cheveux c’est plutôt rare!

Bilan

Toujours des hauts et des bas pour Deauty mais je ne leur en veux pas directement. Le contrat est rempli, la valeur est toujours supérieur aux 15 euros/box, le nombre de produits également.

Par contre, la répétitivité, le manque de découverte et l’inexistence de certaines marques partenaires risque de leur faire perdre des clientes. Certes il ne s’agit que de 15 euros/mois mais ceux-ci peuvent tout aussi bien servir à s’acheter un fard à paupière Catrice et un vernis Essie chaque mois(par exemple). De plus, sans visa ou mastercard, il est impossible d’en commander pour un mois, on est obligé de s’abonner pour 3 mois et là 45 euros d’un coup… .

On ne peut pas contenter tout le monde et j’imagine qu’ils font leur maximum mais attention à ne pas négliger ces petits points négatifs et à corriger ce qui peut être fait!

Qu’en avez vous pensez? Pensez-vous vous réabonner?

Commentaires sur: "Deauty Box – Février + Avis de celle de Janvier" (2)

  1. lindseyfashion a dit:

    Je ne connaissais pas cette box, elle a l’air pas mal du tout 🙂

    • Elle l’est, c’est juste que celle de ce mois ci comparé aux autres est moins bien mais toujours supérieur à son investissement 😉

      Merci pour ton commentaire 🙂

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

