EDIT : La couleur du MUFE seul, vous pouvez la voir ici.Soit dit en passant, je le trouve joli sur la demoiselle en question 😉

La frénésie des soldes chez Sephora nous pousse parfois à acheter en se disant « hum ça a l’air d’être une belle couleur, allez je tente »…des fois ça paye et des fois pas! Je m’étais dirigée vers les rouges à lèvres Make Up For Ever, n’en possédant pas encore un seul de la marque. c’était le moment, l’instant!!! J’en ai donc acheté deux entre plusieurs clientes(hystériques, dois-je vous le préciser?)! Mais voilà, l’un d’entre eux fut une vraie déception : Le Rouge Artist Intense n°38 de Make Up For Ever…., un rose très mat mais un rose qui ne me va vraiment pas… Déjà que j’ai du mal avec les mats, voilà que je tombe sur une couleur qui me fait perdre 10 ans d’un coup(l’âge où « plus c’est flashy, plus on verra que je suis maquillée »).

Voici la bête :

MUFE

Malheureusement, la lumière étant capricieuse ce jour là, ce n’est pas sa véritable couleur, il s’agit d’un rose clair et assez flash

Et là, on se dit qu’un rouge à lèvre MUFE même en solde qui ne vous sert à rien, ça fait mal! Mais, il ne faut jamais s’avouer vaincu, c’est pourquoi je l’ai testé plusieurs fois…toujours sans succès, je n’arrivais pas à m’y faire, ça faisait un peu rouge à lèvre vulgaire(je précise encore, sur mes lèvres en tout cas!). Et puis un jour j’me suis dite bon allez je vais tenter une association, de toute façon je n’ai rien à perdre! C’est alors que je l’ai testé avec un gloss et là…il a une couleur qui me fait un peu penser à ceux de la nouvelle collection de Dior, du moins la couleur du raisin :

RAL_Chérie Bow Edition

Dispo chez Sephora

Le gloss qui a changé ma vie(j’exagère ^^) c’est celui d’Urban Decay qui était fourni dans la Feminine Palette sur laquelle je vous avais fait un petit article ici.

UD

Un gloss agréable mais avec un gout relativement bizarre : de la menthe poivrée(qui permet d’avoir un effet repulpant sur les lèvres)qui sent bon et une odeur très chimique qui n’est vraiment pas agréable du tout :(. De plus, il ne colore pas vraiment les lèvres et je n’aime pas son rendu sur les miennes :/ Bon, pas grave, je n’ai pas acheté la palette pour ce gloss mais si il peut servir pourquoi pas!

Voici le rouge à lèvre MUFE :

2_bis

Encore une fois la couleur n’est pas celle là, j’ai essayé de me rapprocher de la couleur en modifiant l’expo/contraste/saturation(d’où mon teint bronzé, du jamais vu xD)mais c’est pas encore ça. C’est beaucoup plus rose(comme la photo du dessous) et non tirant sur le corail mais le coté « flash » est bien présent

Et…..roulement de tambour…..le résultat avec le gloss d’Urban Decay :

3

Le gloss permet de tempérer largement la couleur en lui donnant un coté plus doux

Conclusion 

Ne courrez pas acheter ce rouge à lèvre et la palette Urban Decay si vous êtes tombées fan du résultat(enfin vous faites ce que vous voulez hein :D)! Pensez plutôt à ce pauvre rouge à lèvre qui reste au fond de votre tiroir et qui, avec un peu d’imagination, pourrait vous faire des lèvres sublimes et, en prime, uniques!

Et vous, les filles, ça vous est déjà arrive? Avec quel produit? Une combine pour quand même l’utiliser?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

