La fameuse box beauté belge qui à fait parler d’elle depuis quelques mois…en bien…en mal. A moins que vous ne viviez pas en Belgique ou que vous ayez hiberné, vous ne pouvez pas ne pas être au courant qu’elle existe. Mais un petit mot sur cette box s’impose.

Ce n’est pas ma première Deauty Box mais jusque là j’avoue être mitigée, un coup je trouve ça vraiment sympa et la fois d’après…déception! Cela est surement dû au fait que, même si le profil beauté est souvent respecté, des choix sont effectués un peu au hasard : je vous explique! Deux personnes ayant à peu de choses près le même profil reçoivent des fois deux box (mois de Novembre si mes souvenirs sont bons) différentes et ça ne s’est pas arrêté là, une box contenait 5 produits, l’autre en contenait 7 avec une différence de +10 euros…là comment ne pas être décue? Surtout quand il s’agit d’un shampoing et d’un soin kérastase pour cheveux fins contre un sérum lissant! Or, aucune question ne permettait de savoir si l’on possédait des cheveux lisses ou pas…

Malgré les hauts et les bas, je ne peux pas ignorer le fait que sans cette boite, je serais restée cantonnée dans une routine de soin qui fonctionnait pas mal mais sans plus, que je n’aurais jamais découvert le magnifique vernis Essie cocktail Bling ou encore Bobbing for Baubbles, ni le shampoing sec de Klorane, le lait de douche de BeeNature, l’acide citrique d’Etat Pur, … Voilà pourquoi je continue en espérant voir un ou deux cosmétiques des marques prestigieuses tels que Yves Saint Laurent ou Estée Lauder.

IMG_2310_signature

Mais revenons en à nos moutons, ma box de ce mois ci est composée de :

  • une huile de douche à l’amande de L’occitane
  • Un exfoliant Dermalogica
  • Un parfum For Her de Narcissa Rodriguez
  • Une laque L’oréal
  • Un masque pour cheveux colorés de L’oréal Professionnel

IMG_2314_signature

Première impression 

Je suis plutôt contente de cette box, aucun produit ne me déçoit, les marques me plaisent (L’occitane, L’oréal) et je découvre deux nouvelles marques relativement haut de gamme : narcissa rodriguez et Dermalogica. De plus, tous ses produits sont des découvertes, je connaissais juste une variante des deux produits L’oréal (le masque volume et la laque classique).

IMG_2330_signature
De plus, outre la description des produits et la petite enveloppe brune que l’on reçoit de façon systématique, cette box contenait également une carte « saint-valentin » de couleur rouge avec un stickers accordé(une sorte de « timbre »?) accompagnée d’une lette classique ainsi qu’un bon pour pouvoir effectuer un face mapping dans un institut Dermalogica. Le face mapping c’est quoi? Il s’agit de déterminer une possible explication à vos problèmes de peau. En effet, votre peau serait le reflet de certains dysfonctionnement de votre organisme.
Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici

IMG_2324_signature

Testé et approuvé?

Je n’ai eu l’occasion de tester que trois produits : L’exfoliant de Dermalogica, le parfum et l’huile de douche de L’occitane.

  • L’exfoliant de Dermalogica : Il s’agit d’une poudre qu’il faut mélanger à de l’eau dans le creux de la main. Personnellement, j’humidifie mon visage également, vous l’appliquer en rond sur votre visage et ce durant une minute. Ensuite, vous rincez.

Résultat : Une peau douce et une sensation de propre. Très efficace et très doux même si on s’attend à un produit EXCEPTIONNELLE, il n’en reste pas moins un très bon produit 😉

  • Le parfum For Her de Narcissa Rodriguez : Une odeur légère, printanière, un peu sucrée. La bouteille est vraiment mignonne, il s’agit d’une mini-bouteille en verre allongée, peu commun.

Résultat : Sur ma peau, il sent tout aussi bon que l’odeur en bouteille, il ne vire pas, l’odeur ne reste pas toute la journée car elle est peu marquée. Est-ce que je l’achèterais? Hélas non, malgré une très bonne odeur, je n’irais pas acheter car son prix est trop élevé mais ce fut une bonne découverte.

  • L’huile de douche à l’amande de L’Occitane : Elle sent très bon, agréable à appliquer et permet une légère hydratation lorsqu’on sort de la douche. 

Résultat : Une odeur agréable qui reste très peu sur la peau, c’est dommage! La légère hydratation reste évidemment insuffisante et il vous faudra la compléter avec une lotion/crème/baume hydratante. Si on ne recherche pas l’hydratation à tout prix, c’est un très bon produit. Ce n’est donc pas ce produit qui dépassera un savon de Lush dont je ne saurais vraiment plus me passer, ni le lait de douche de BeeNature reçue dans la box de Décembre(qui d’ailleurs est un très bon produit et qui plus est il est composé à 99,81% d’ingrédients d’origine naturelle). Ces derniers sont en effet très hydratants et font mon bonheur pour le moment!

Voilà, en espérant que Deauty restera sur cette voie et qu’il pourra nous proposer un voire deux produits cosmétiques des marques partenaires qui nous font rêver!

Et vous, êtes vous des Deauty-addict?

Envie d’en faire partie? (Un abonnement mensuel revient à 15€, plus d’infos, cliquez ici)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur: "Deauty box – Janvier" (1)

  1. […] ainsi que le contenu de la box de Janvier, rendez-vous sur la page officielle de Deauty et  ici  où je vous en avais déjà […]

Laissez moi une trace de votre passage, cela me fait toujours plaisir!

Nuage de Tags

